Calcul heurs pauses

Bonjour tout le monde,

J'ai un soucis pour un planning à préparer.

En premier temps, le planning a été réalisé pour un horaire affiché en centième.

A présent, je dois le modifier pour que l'on puisse l'utiliser avec l'affichage heure normal.

Mon problème, c'est pour le calcul des temps de pauses à déduire.

En dessous de 5h non-stop, il n'y pas de pauses. De 5h01 à 7h, 15 min de pause doit être déduit. De 7h01 à 9h, c'est 30 min de pause, et au-delà, c'est 1h de pause à déduire. Je précise que si l'horaire est coupé, il ne faut pas additionner les temps pour le calcul des pauses

Ex. :

si l'horaire est de 5h à 12h, il faudra déduire 30 min

si l'horaire est de 5h à 14h30, il faudra déduire 1h

si l'horaire est de 5h à 9h, puis de 13h à 17h, il n'y aura pas de pauses à déduire

Dans la colonne S, la formule doit calculer le total des pauses à déduire sur la semaine, en fonction du temps travaillé. Et c'est là que ça coinces....

Alors si quelqu'un pourrait m'aider, ce serait bien sympa

Bonjour,

Pour mieux comprendre, Excel stock les dates et heure sous forme de nombre de jours. Donc les décimales représentent les heures, minutes et secondes. Pour faire des opérations ou des contrôles sur les heures, il faut donc les exprimer en fraction : par exemple 1/24 pour 1h.

Voilà donc la formule pour la première matinée de travail de la première personne de ton fichier. Je te laisse t'en inspirer pour le reste :

=SI(C9>9/24;1/24;SI(C9>7/24;0,5/24;SI(C9>5/24;0,25/24;0)))

Bonjour Fellay88 le forum

ton fichier en retour

tu cliques ouvres tu cliques sur le bouton traiter

a+

Papou

33fellay88-v1.xlsm (88.37 Ko)

Bonjour,

Sans VBA je pense qu'il vaut mieux établir une grille comme ceci, la formule devient

=RECHERCHEV(A8;pause;2;VRAI)
41temps-de-pause.xlsx (11.63 Ko)

Bonjour,

Sans VBA je pense qu'il vaut mieux établir une grille comme ceci, la formule devient

=RECHERCHEV(A8;pause;2;VRAI)

aaaah mais bien sur, je suis nul, c'est le plus simple j'y avais pas pensé du tout....

merci bien super cool

Bonjour,

Pour mieux comprendre, Excel stock les dates et heure sous forme de nombre de jours. Donc les décimales représentent les heures, minutes et secondes. Pour faire des opérations ou des contrôles sur les heures, il faut donc les exprimer en fraction : par exemple 1/24 pour 1h.

Voilà donc la formule pour la première matinée de travail de la première personne de ton fichier. Je te laisse t'en inspirer pour le reste :

=SI(C9>9/24;1/24;SI(C9>7/24;0,5/24;SI(C9>5/24;0,25/24;0)))

Super, merci beaucoup. Du coup j'ai lancé cette formule, puis un autre membre m'a proposé une recherchev, qui est encore plus simple....

mais super sympa, merci bien

merci pour le retour

Rechercher des sujets similaires à "calcul heurs pauses"