Aide sur une formule créé par Amadéus pour le lettrage

Bonjour,

Ci-joint un fichier où il y a deux feuilles. Avec une extraction des comptes de mon PGI - "AIDE" et une deuxième feuille avec un sujet résolu par Amadéus dans le passé - "ANCIEN POST RESOLU".

J'ai essayé d'appliquer la formule d'Amadéus sur mon extraction. Mais hélas j'ai pas le même résultat. Quelqu'un pourrait-il me dire qu'est-ce qui cloche ?

Je vous remercie de toute l'attention que vous porterez à ma demande.

Cordialement,

Alexandre Belfort

Bonjour,

Tu peux essayer cela ?

=SI(NB.SI($K$2:$K$159;-ABS($K2))=2;1;SOMMEPROD(($D$2:$D$159=$D2)*(ABS($K$2:$K$159)=ABS($K2))))

A+

Cela me donne un résultat comme cela et le solde n'est pas à 0 sur tous les codes. Pourrais-tu me dire pourquoi ?

Est-ce normal qu'il y a des codes 3 ? Normalement c'est 1 et 2 non ? Non lettrable et lettrable ?

Bonjour,

En faite la formule que nous avons faite a pour but de trouver combien de fois apparait un montant (colonne K).

Pour cela on regarde la valeur absolue d'un montant et on le compare à la valeur absolue de tous les montants.

En effet tu as 1 2 et 3 en M. Les montants qui sont à 1 ne sont pas lettrables. Tu peux donc lettrer tous les autres.

La somme n'est pas forcement égale à 0 car on raisonne par valeur absolue donc si dès-fois il y a 2 factures de même montant la formule va afficher 2 alors qu'en vrai on peut pas la lettrer. Donc à se méfier.

Bonjour,

En faite la formule que nous avons faite a pour but de trouver combien de fois apparait un montant (colonne K).

Pour cela on regarde la valeur absolue d'un montant et on le compare à la valeur absolue de tous les montants.

En effet tu as 1 2 et 3 en M. Les montants qui sont à 1 ne sont pas lettrables. Tu peux donc lettrer tous les autres.

La somme n'est pas forcement égale à 0 car on raisonne par valeur absolue donc si dès-fois il y a 2 factures de même montant la formule va afficher 2 alors qu'en vrai on peut pas la lettrer. Donc à se méfier.

Bonjour Mus54,

Merci beaucoup pour tes explications !

Je comprends mieux maintenant.

Bonne journée

Heureux de t'avoir aidé.

Bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "aide formule cree amadeus lettrage"