Difficulté sur formules

Bonjour à tous,

Je rencontre des difficultés quant aux formules à appliquer dans mon fichier Excel pour les cellules suivantes :

1. G119 (CIF) : Je souhaiterai que la formule prenne en compte la date de fin de congés renseignée en D119 pour la comparer avec la date du jour J afin de déterminer le nombre de mois écoulé entre ces dates pour y appliquer le délai de franchise (exprimé en mois) égal à 1/12 de la durée, exprimée en heures, du CIF précédent (renseigné en E119). Ce délai ne peut toutefois ni être inférieur à 6 mois ni être supérieur à 6 ans (c. trav. art. L. 6322-11 et R. 6322-10).

Ainsi si le délai de franchise décrit précédemment est dépassé le résultat en G119 sera de 365 jours, dans le cas contraire il sera de 0.

2. G120 (CPF) : Je souhaiterai que la formule prenne constamment en compte le solde d’heure acquis en C120 auquel on soustrait les heures déjà utilisées en E120. Sur le résultat obtenu il doit être fait application de l’acquisition de :

• 24 h supplémentaire par année de travail (D18) à compter de la date de fin du congé renseignée en D120, et ceux, jusqu’à l’acquisition d’un capital de 120 h, puis ;
  • 12 h par année de travail (D18) jusqu’à l’atteinte du plafond des 150 h maximum.
Sachant que le salarié peut utiliser les heures CPF (résultat G120) à tout moment, le cas échéant les heures utilisées seront portées à l’addition de celles déjà présentes en E120.

La règle de calcul globale renseignée en G120 doit intégrer que lorsque le salarié n’a pas effectué une durée de travail à temps complet sur l’ensemble de l’année (ex. : temps partiel, embauche en cours d’année), l’alimentation du compte est calculée à due proportion, (quelque soit la règle d’acquisition applicable (24 H ou 12 H par an) et qui est déterminée par le seuil disponible de 120H en G120 avec prise en compte du solde précédent en C120 auquel il est préalablement déduit le temp utilisé en E120), du temps de travail effectué (le temps de travail sera renseigné en C18) et la durée à prendre en compte sera mentionnée en D18 seulement pour la tranche inférieure à 12 mois (caractérisant une durée de travail à temps incomplet sur l’ensemble de l’année).

L’alimentation du compte s’effectue donc au prorata entre le nombre d’heures effectuées et la durée annuelle de travail de référence (1607 h)/ an). Lorsque ce calcul aboutit à un nombre d’heures de formation comportant une décimale, ce chiffre est arrondi au nombre entier immédiatement supérieur (c. trav. art. R. 6323-1).

Bonjour,

Je ne crois pas avoir vu de retour sur ton précédent sujet...

Rechercher des sujets similaires à "difficulte formules"