Liste déroulante

Bonjour ,

J'ai un tableau Excel avec des listes déroulante(fait avec donnée -> validation de données);je trouve les caractères un peu petit.mais j'ai cru comprendre qu'il n'était pas possible de les modifier. donc y 'a t' il un autre possibilité pour faire des listes de déroulante(Excel 2007).

et ensuite j'aimerais bloquer l'écriture des cellules ou ce situe la liste déroulante pour laisser simplement le choix de la liste.

merci d'avance.

M

Bonsoir,

Je te propose une solution genre bidouille que j'ai trouvé à ce problème.

D'autres membres plus doués que moi auront sans doute de meilleures idées lol..

Alors, ce que je fais mois c'est, dans la feuille ou il y a les listes déroulantes, je réduit la taille des colonnes et des lignes, je réduit les tailles polices ... et je zoom pour retrouver une vision convenable....

Les listes sont donc plus grandes.

Mais bon c'est une solution quasi inutile car si tu doit imprimer par exemple ça le fait pas lol ....

Je pense que tu va devoir utiliser les listes déroulante via macro mais je ne maîtrise pas du tout cette partie

Désolé

Adrien

6zps-forecast.xlsm (36.69 Ko)
8zps.xlsx (16.20 Ko)

Merci pour le bidouillage ,

je le fais déjà mais c'est pénible de devoir changer les tailles des colonne/lignes et la police à chaque impression. je continuerais si je ne trouve pas de meilleur solution .

M

Bonjour,

Comme je te l'ai dis il y a la solution des listes déroulantes par vba que je ne maîtrise pas.

Je pense que quelqu'un viendra t'aider ...

Adrien

Bonjour,

Voici une solution en VBA :

Fichier exemple

dsl je ne suis pas bon avec les macros et tu as mis dans le fichier excel

2/ Dans la feuille, cliquer sur l'objet "Liste déroulante" et faites bouton droit de la souris : un menu apparaît. Cliquer sur Propriétés.

Hors le titre propriété je n'ai pas l'entête propriété.

et cette opération est bien pour faire un bouton mais avec je peu utiliser cette méthode pour toute les lignes d'un tableau merci d'avance.

ok, je comprends que tu ne saches pas faire, c'est pour cela que j'ai détaillé une méthode dans le fichier.

Avant le point 2/, il y a un point 1/ qui est :

1/ Passer en mode création en utilisant le menu :

Affichage/Boîte à outils et sélectionner Visual Basic et cliquer sur l'équerre bleue

En cellule B3, j'ai mis une liste déroulante. Si tu es bien en mode Création, tu effectues un bouton droit sur la liste déroulante et un menu apparaît dans lequel il doit y avoir "Propriétés".

Pour info, l'équerre bleue est représentée par ce bouton : Bouton Mode Creation

merci pour l'équerre mais regarde moi j'ai sa

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/4RFjfSans_titre.jpg

j'ai pas l'entête propriété

Ah oui, excuse-moi, tu es en Excel 2007.

Donc, sur la barre de boutons à côté de l'équerre bleue, tu as "Propriétés".... tu cliques dessus.

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante"