Variable feuille, bug compilation

Bonjour mesdames messieurs,

voilà maintenant mon deuxième stage où je travail sur des macro EXCEL et je commence à maîtriser l'outil. Cependant il y a un point que je ne parvient pas à comprendre depuis toujours et qui aujourd'hui me pose des limites.

Je travaille avec des fichiers en liens avec d'autres et pour éviter de devoir modifier un nom de feuille répété 100 fois dans divers macros, j'utilise des variables de feuilles comme il suis :

Set Classeur = Workbook("Classeur_1")
Set BDD = Classeur .Sheets("Base de données")
BDD.Range("A1").Value = 1

Ceci marche parfaitement et ça permet d'avoir un code concis et de modifier uniquement 1 nom en cas de changement de la feuille.

Cependant pour synthétiser encore mon code j'ai souhaité avoir ces variables de feuille en public et les déclarer dans un module que je lance au début de chaque macro. Cependant chose que je ne comprends toujours pas , dés que je déclare BDD comme une variable de feuille (Dim BBD as Sheets ou Dim BDD as Worksheet) la compilation du code plante sur toutes les

BDD.Range("A1").Value = 1

(erreur : Membre de méthode ou de donnée introuvable) .Je précise que sans la déclaration de la variable , TOUT fonctionne nikel !!

Je serais bien resté avec ma méthode qui fonctionne et ne pas déclarer les variables, seulement si je les veux en public je suis obligé de les déclarer comme tel !

Sauriez vous m'expliquer pourquoi la compilation plante, et comment déclarer mes variables correctement ?

Je vous en seriez vraiment reconnaissant

bonjour,

worksheet est le type d'objet correspondant à une feuille

sheets est le type d'objet correspondant à une collection de feuilles

donc

dim bdd as worksheet

sub aargh
set bdd=sheets(1)
bdd.range("A1").value=1
end sub

devrait fonctionner

Effectivement ... toutes ces frustration pour un s en trop ....

En tous cas, merci beaucoup pour ton aide !! Mes macros vont être beaucoup plus sympa à écrire maintenant que j'ai déclaré la variable et que l'éditeur me proposes les attributs possible de mes fonctions !!!

Rechercher des sujets similaires à "variable feuille bug compilation"