Protection qui permet l'écriture, pas la suppression

Bonjour à tous et à toutes,

J'ai actuellement pour mon entreprise un fichier de gestion de projet, et d'actions mises en place. Les utilisateurs peuvent renseigner au fur et à mesure le problème, et ce qu'ils font pour le résoudre.

Ce fichier à la base, possédait des formules dans les cellules, et a beaucoup de mise en forme conditionnelle. J'ai codé les formules, pour les lancer au démarrage jusqu'à rencontrer une ligne vide dans une colonne spécifique, ce qui a empêché les suppressions accidentelles de formules.

Mais ! Autre problème, il arrive que des données soient supprimées, ce qui est très problématique.

J'utilise pour la protection des autres feuilles de ce classeur (pas la feuille de saisie, mais de traitement de données), ce code :

Private Sub workbook_open()

Sheets("suivi des actions").Protect ("ccp")

Sheets("Liste déroulante").Protect ("ccp")

End Sub

Voici donc ma question : est-il possible de coder pour protéger la feuille, donc empêcher la suppression, mais permettre l'écriture de nouvelles données ? Je sais par exemple que l'on peut peut dé-protéger des cellules par code, mais dans ce cas elles deviennent effaçables...

Je vous remercie d'avance pour votre réponse en tout cas ! Au passage, je ne peux pas vous mettre de copie du fichier, par soucis de confidentialité.

Cordialement,

LoloXBlade

Bonjour,

Tu joins un extrait de ton classeur anonymisé et tu auras certainement des réponses adaptées !...

Cdlt.

Bonjour,

Le fichier reste reconnaissable, donc je ne peux pas trop le mettre.

D'autant que finalement, c'est juste pour savoir s'il est possible de contourner la protection tout en la maintenant active. Bon c'est un peu bizarre en effet . D'après ce que j'ai vu sur le worksheet.protect, ça ne me semblait pas possible, mais je ne connais pas bien vba non plus.

Cordialement,

Re,

Est-il si difficile de joindre un classeur représentatif de tes données ?

Bonne continuation.

Cdlt.

Rechercher des sujets similaires à "protection qui permet ecriture pas suppression"