[Aide] ifcount et variable tableau

Bonjour à tous,

je cherche a crée une macro que je pense très simple .Mais je tourne en rond du fait que je ne connais pas du tout les variables de type tableau.

En range(A1:A6) j'ai une suite de mot qui ce repète

A1 maison

A2 château

A3 château

A4 maison

A5 château

A6 maison

En A8 je souhaiterai comme résultat "maison,château" si les les occurrences sont >= 3. si le range contient le même mot dans toute les cellules (donc occurrence = 6) le résultat souhaiter serait "maison,maison" par exemple .

Merci d'avance pour toutes l'aide que vous m'apporterez.

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

10classeur1-v1.xlsm (16.31 Ko)

Bonjour kikego, gmb,

j'espère que tu essayes pas de construire des châteaux en Espagne !

(car c'est un peu comme tenter de bâtir des plans sur la comète)

je te propose ce fichier Excel :

12exo-kikego.xlsm (14.89 Ko)

Ctrl e ➯ tu as ton résultat voulu en A8

Alt F11 pour voir le code VBA, puis revenir sur Excel

si besoin, tu peux demander une adaptation.

merci de me dire si ça te convient.

dhany

@kikego

j'viens d'corriger un p'tit bug dans mon code VBA.

le fichier du post précédent est bon :

tu peux le télécharger.

dhany

Merci à vous 2 pour vos réponses. C'est juste ce qui me fallait.

merci pour ton retour !

pour passer le sujet en résolu, tu dois juste cliquer sur le bouton situé près du bouton (dans le coin haut droit du post) ; ça permet aussi de clôturer le fil de la discussion ; tu sauras que tu as réussi quand tu verras un petit rond vert avec une coche, comme ceci :

sujet

(toi seul peut le faire, car c'est toi qui a créé ce sujet)

dhany

bonjour,

je réouvre le post car mon fichier à évoluer et je ne peux plus utiliser un range, je souhaite passer par une variable tableau.

Ci-joint le fichier exemple mais je rencontre une erreur que je n'arrive pas a résoudre. (basé sur la macro de dhany)

merci pour votre aide

résolu!

5occurrence.xlsm (15.24 Ko)

Bonjour kikego,

désolé d'pas t'avoir répondu plus tôt, mais j'étais débordé !

[quote="dans ton énoncé initial, tu"]En A8 je souhaiterai comme résultat "maison,château" si les les occurrences sont >= 3.[/quote]

même si tu as noté que tu as résolu ta dernière demande, j'ai téléchargé ton fichier pour voir ce que tu avais fait ; j'suis pas d'accord avec tes résultats, car pour ton tableau de 4 "vit" et 2 "rap", ça retourne "vit,rap" ; or "rap" n'est présent que 2 fois ! le résultat devrait donc être seulement "vit" ; c'est fait avec ce fichier excel :

6occurrence.xlsm (15.12 Ko)

Ctrl e ➯ résultat en A1 ; Alt F11 pour voir le code VBA.

n'oublie pas de tester soigneusement tous les autres cas !

à te lire pour avoir ton avis.

dhany

merci pour ton aide dhany ta macro fonctionne à merveille.

merci pour ton retour ! et puisque ma macro fonctionne à merveille, je te laisse passer le sujet en résolu.

il faut juste cliquer sur le bouton situé près du bouton (dans le coin haut droit du post)

dhany

Rechercher des sujets similaires à "aide ifcount variable tableau"