Calendrier

Je voulais savoir s'il existait une macros complémentaires ou quelque chose qui fait que lorsque l'on veux choisir une date, au lieu de l'écrire à la main il y aurait un petit calendrier qui appairait, comme une lite déroulante.

Dans GMail, on peut monter des documents excel et lorsque l'on met le format date sur une cellule, lorsque l'on double click sur la cellule il y a un petit calandirer qui apparait, donc nous ne somme pas obliger d'entrer la date.

Alors je me demandais s'il était possible de faire la même chose avec excel 2003 ou antérieur

Merci

Bonjour,

il existe un controle nommé Microsoft Date and Time Control présent dans la version 2003. Je ne sais pas pour les autres versions. Pour y accéder:

Affichage - Barre d'outils - Boite à outils control - Autres controles ( L'Icone de marteau ) et ensuite choisi le controle dans la liste.

C'est parfait merci

Je tien à souligner l'excellent travail de ceux qui gère ce site, Il est excellent!!!

Un petit problème lié avec cette macro, je voudrais que la date que je choisis dans ce petit calendrier se reflette dans une cellule spécifique. Est-ce possible???

Parce que mes dates sont un critère pour une formule

Merci

bien sur, mais il faut passer par VBA.

utilise la propriété value du controle, ex à placer dans le code de la feuille où tu as mis le controle

Private Sub DTPicker1_Change()

Range("A1") = DTPicker1.Value

End Sub

DTPicker1 est le nom du controle.

A chaque changement dans le controle, on affiche sa valeur dans la cellule A!

Dsl je en suis vraiment pas bon en VBA mais voici un fichier et dite moi pourquoi ça ne marche pas

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/PgUXwcalendrier.xls

PS: si vous avez un bon site ou un bon livre pour apprendre VBA dite moi le svp

Merci

Bonjour Maxime,

les controles obéissent à plusieurs évènement, tu as juste choisi le mauvais évènement pour y placer ton code. Dans ton problème, tu veux que la valeur du controle soit copié dans une cellule quand elle est changé, donc le bon évènement serait Change

Private Sub DTPicker1_Change()
Range("A1") = DTPicker1.Value
End Sub

dans la première ligne, tu as le nom du controle "DTPicker1" suivi du nom de l'évènement auquel le code qui suit va répondre "_Change". Dans ton fichier tu utilisais l'évènement "CallbackKeyDown".

pour trouver de la documentation sur vba, tu peux aussi aller voir cette adresse

https://www.excel-pratique.com/fr/vba.php

bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "calendrier"