Filtrer par mois

Bonjour,

J'aimerai créer un bouton permettant à la fois filtrer mon tableau par mois mais aussi que ce même bouton fasse pour la feuille 1 et la feuille 2

mes deux tableaux sont en pièce jointe

Merci d'avance

11exemple.xlsm (165.91 Ko)

Bonjour et bienvenue sur le forum

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

17exemple-v1.xlsm (173.33 Ko)

c'est parfait !!! merci

tu peux m'expliquer comment tu as procedé car j'ai essayé plusieurs truc ça n'a jamais bien marché!

merci d'avance

tu peux m'expliquer comment tu as procedé

J’ai fait 2 macros que tu peux voir en tapant simultanément sur les touches Alt et F11.

La première affiche une boite de dialogue.

La deuxième se déclenche lorsque tu sélectionnes un mois dans la liste affichée.

Son travail consiste, pour chacune des 2 feuilles :

• à tout afficher

• puis à masquer toutes les lignes dont le mois en colonne A n’est pas celui du mois sur lequel tu as cliqué dans la boîte de dialogue

• à laisser toutes les lignes affichées si tu as cliqué sur « Tous » (les mois).

OK ?

Bye !

ça marche je vais voir ça en tout cas merci pour tout

j'ai vu tes macros et j'avais une dernière question concernant la deuxième macro:

Si je veux faire la même chose sur 5 feuille au lieu de 2 , que dois-je changer?

Bonjour

Si je veux faire la même chose sur 5 feuille au lieu de 2 , que dois-je changer?

Voir commentaires sur macro ci-jointe.

Bye !

4exemple-v1-b.xlsm (173.52 Ko)

j'ai essayé avec 3 feuilles ça se met en erreur dans la macro je comprend pas pourquoi?

si jamais en pièce jointe il y a la macro avec l'erreur

6exemple-v1-b.xlsm (197.74 Ko)

Nouvelle version.

Bye !

9exemple-v2.xlsm (196.06 Ko)

merci pour la réponse la version 2 est bien ça marche mais si jamais j'ai 25 feuilles au lieu de 8 ça marche comment? car j'ai essayer et j'ai un bugue qui apparaît

merci d'avance

Bonjour

Nouvelle version.

Tu y trouveras une feuille ''Datas''. qui contient la liste des noms de feuilles qui seront filtrées par la macro.

Tu peux y ajouter, enlever ou modifier des noms de feuilles.

OK ?

Bye !

9exemple-v3.xlsm (372.70 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "filtrer mois"