Afficher une valeur en fonction du contenu de la ligne

Bonjour à tous,

je souhaiterai trouver une formule qui affiche une valeur/texte dans une colonne en fonction des valeurs/textes contenus dans un ligne.

Dans la colonne C (composition) : comment afficher 1 si la ligne ne contient que le mot « pomme », comment afficher 2 si la ligne ne contient que le mot « banane » et enfin comment afficher 3 si la ligne contient les mots « pomme » et « banane » ?

J’ai joint un fichier Excel en espérant que ce soit plus clair.

Merci d’avance pour votre aide !

13exemple-1.xlsx (8.24 Ko)

Bonjour,

Ce fichier est juste un exemple où c'est strictement ce que tu as besoin de faire et rien de plus ?

bonjour, *

essaye

=SI(A2="pomme";1;0)+SI(B2="banane";2;0)

2 autres propositions équivalentes:

=SI(A2="pomme";SI(B2="banane";3;1);SI(B2="banane";2;""))
=NB.SI(A2:B2;"pomme")+NB.SI(A2:B2;"banane")*2

Super merci à vous et bernard22 et Pedro22 !

Et si à la place de 1,2 et 3 je souhaite renvoyer du texte est-ce que c’est possible ?

Par exemple afficher « regular » si la ligne contient pomme, « exotic » si la ligne contient banane et « extra » si la ligne contient pomme et banane ?

11exemple-2.xlsx (8.25 Ko)

Sans vouloir être méchant, tu as tous les éléments... Les formules ne sont pas très compliquées, et si tu ne cherches pas à les comprendre tu ne progressera pas.

J'en déduis que c'est possible

Dans les formules si, tu peux aisément remplacer un nombre par un texte ("exotic" à la place de 2)

Dans les formules si, tu peux aisément remplacer un nombre par un texte ("exotic" à la place de 2)

Merci pour votre aide, bonne journée!

Bonjour Juju1331, le forum,

je te retourne ton 2ème fichier Excel modifié :

8exemple-2.xlsx (9.25 Ko)

* regarde d'abord la formule en C2 (déjà tirée jusqu'en C9)

* regarde aussi la ligne 6 (faut aussi penser à ce cas)

merci de me donner ton avis.

dhany h-animaux37

Rechercher des sujets similaires à "afficher valeur fonction contenu ligne"