Mise à jour auto d'un tableau copié à partir d'un autre

Bonjour à tous,

Je reviens vers car je n'ai pas eu de réponse à mon précédent message et je suis vraiment coincée

J'ai cherche sur le web mais sans rien trouvé

Du coup, je réitère mon appel à l'aide.

J'ai un fichier avec plusieurs feuilles.

Dont une feuille "Résultats" sur laquelle j'ai un tableau où des personnes vont rentrer de nouvelles informations tous les jours.

J'ai une 2ème feuille "Consultation", je voudrais une copie de mon 1er tableau (de feuille "Résultats")que d'autres personnes vont consulter pour voir les informations notées.

Je voudrais qu'à chaque fois que des lignes supplémentaires sont ajoutées à la fin de mon tableau de la feuille "Résultat", elles apparaissent aussi dans la feuille "Consultation".

A priori c'est possible car il y a eu un fichier qui le faisait voici quelques temps en arrière. Mais suite à une mauvaise manip d'un tiers, ça a été perdu. Et la personne qui l'avait fait à l'époque n'est plus.

Qui pourrait m'aider ?

Merci par avance à tous ceux qui se pencheront sur mon problème

Bonjour,

ci-jointe une proposition via VBA d'ajustement de la feuille "Consultation' en fonction de la feuille "Résultats"

Mille Merci Thev !!!

ça marche, c'est exactement ce que je voulais

Pour la 2ème fois tu me sauves !

J'essai de l'intégrer dans mon fichier définitif et je te dis ce que ça donne.

Bonne journée

Re-Bonjour Thev,

Je viens de nouveau t’embêter !

J'ai essayé de mettre la macro que tu as faite dans mon fichier, dans la feuille résultats (en changeant le n° de la feuille) mais ça ne marche pas.

Il y a conflit avec une autre macro (celle pour incrémenter les réf). Je pense voir d'où ça vient(problème de dénomination) par contre je ne sais pas ce que je peux mettre à la place.

J'ai fait plusieurs tentatives mais chaque fois, il y a un truc qui ne fonctionne pas

Et en plus, du coup l'incrémentation automatique ne fonctionne plus non plus

Je te joins mon fichier.

Merci beaucoup pour ton temps et ton aide

Je vais me commander un bouquin sur le VBA (je vais essayer de bosser dessus pendant mes vacances )

Bonjour, d'après ce que je vois dans les lignes vba il manque un " end sub "

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

With Me.ListObjects(1)

If .ListRows.Count > tb_lignes Then

modif_tb = True

Application.EnableEvents = False

.ListColumns("Réf").DataBodyRange.Rows(.ListRows.Count) = Application.Max(.ListColumns("Réf").DataBodyRange) + 1

Application.EnableEvents = True

Application.OnUndo "Annulation Entrée", "Feuil4.Undo"

End If

End With

End Sub <-- celui-ci est absent

Dim résultats As Object, consultation As Object

Dim i As Integer

'// assignation tableaux Feuil3 et Feuil4

Set consultation_S = Feuil3.ListObjects(1)

Set résultats = Me.ListObjects(1)

MErci pour ta réponse

Je dois partir récupérer des p'tits monstres

Je regarde dès que possible et je te dis si ça marche mieux

Merci d'avoir pris le temps de regarder

Bonsoir,

ci-jointe correction

En fait la même procédure événementielle ne peut pas figurer 2 fois dans le code.

Merci beaucoup Thev pour ton aide et ton temps

C'est ce qui me semblait. quand j'allais dans "visualiser le code", il me disait un truc qui semblait bien indiquer qu'il y avait un problème au niveau de la procédure. Je me suis dit que c'était peut-être parce qu'elle était présente 2 fois comme tu le soulignes, mais je n'en étais vraiment pas certaine et surtout je ne savais pas comment y remédier.

Tu m'as vraiment beaucoup aidé. (sur un autre site où j'ai aussi demandé de l'aide, avant de venir ici, on m'a dit que c'était pas possible de faire ce que je voulais et un proche qui pourtant est sensé s'y connaître en informatique n'avait juste rien compris à ce que je voulais faire )

Donc, un grand MERCI à toi qui m'a trouvé les meilleurs solutions

C'est top

J'ai presque fini mon fichier pour mes collègues.

Bonne journée et bon week-end

Rechercher des sujets similaires à "mise jour auto tableau copie partir"