Correction et fusion de deux code VBA

Bonjour chers tous,

je tiens tout d'abord à vous remerciez pour vos multiples efforts d'aide.

J'ai besoin encore de votre aide ce matin.

Le fichier joint détail ma difficulté .

Merci d'avance pour la résolution de ma difficulté

16aide-prud.xlsm (26.52 Ko)

Bonjour Prudencio le forum

Tu demandes de l'aide, tu demandes que l'on te corrige les macros, et tu n'as même pas défini les conditions!!!

Tu as un pavé Résultat, mais en fonction de quoi??

Tu as des next_ns ??????

Ton code et mal écrit apparemment, on peut corriger mais au minimum il faut définir des conditions précises et on va faire

a+

Papou

Bonjour Paritec,

Merci pour l'attachement à ma préoccupation.

En effet, le premier code(configuration optimal champ PV MPPT ) permet d'optimiser le choix des modules après calcul en fonction du choix d'arrondi (inf ou sup) et le résultats réceptionné dans les cellules f19,f20,f21 (vous pouvez effacer ces contenu de ses cellules et actionner sur le bouton et voir le comportement) .

Si B24=PWM, alors le programme renvoie message (.........) et ne doit plus continuer l'execution du reste du programme du fait que cela peut buger (ce qui le cas actuellement tel que dans le fichier). Donc pour ça j'ai qu'on me corrige cela.

Le deuxième bouton configuration optimal champ PV PWM ).

Si B24 =MPPT alors alors le programme renvoie message (.........) ce qui fonctionne mais il faut actionner deux ou tois fois sur le bouton avant que tout les résultats ne s'affichent ce qui devrait être affiché simultanément.

Ma dernière preocupation est la fusion des deux programmes après correction pour que même si B24 soit MPPT, ou PWM que le considère l'operation à faire et renvoie le résultat approprier .

Donc au lieu de deux boutons, je veux les fusionner en un bouton mais qui exécute les même choses et sans '' Msgbox '' puisque en fonction du contenu de B24, le programme exécutera l'operation appropriée.

J'espere pourvoir dire le strict nécessaire pour plus de compréhension.

Merci d'avance pour l'aide.

Rechercher des sujets similaires à "correction fusion deux code vba"