Compilation de plusieurs tableaux Excel

Voici

je n'ai pas voulu retoucher le code car c'est un programme très ancien (>10 ans) et pas forcément optimum, mais il est robuste.

Le mieux est donc de la faire tourner 3 fois pour chaque onglet IP3 IP04 et IP05

9compiler.xlsm (29.48 Ko)

[quote=Steelson post_id=669097 time=1531680771 user_id=30943]

Donc fais tourner 3 fois le fichier posté ci-avant !

Bonjour Steelson,

Tu a écrit :

Donc fais tourner 3 fois le fichier posté ci-avant !

Ugh ! c'est la sagesse-même ! on voit qu'tu as tourné 7 fois la langue dans ta bouche avant d'écrire !

toi être devenu le guerrier le plus sage de la tribu ?

dhany

Tu plaisantais Steelson?

Il faut indiquer le nom de l'onglet dans la cas adhoc (en B4), donc le changer entre chaque lancement

Prends bien le dernier fichier posté

Et change bien le répertoire

capture d ecran 73

Bonjour

[Début billet d'humeur]

Tu plaisantais Steelson?

J'ai tous les onglets qui se compilent ensemble sur la même feuille ...

Je trouve le ton limite agressif !

Il s'agit d'un multipost comme déjà dit.

J'ai proposé une solution ailleurs le 14 Juillet, pour laquelle Julie444 a répondu "Merci pour toutes ces indications. Je vais essayer"...

J'ai moi-même, après avoir posté, réalisé et testé l'intégralité de la solution proposée en 40 mn pour la vérifier en cas de question mais manifestement Julie444 n'a pas fait l'effort d'essayer pas plus que de regarder le code de Steelson alors qu'elle dit ailleurs "J'ai des bases en VBA"...

Attendre le tout cuit n'est pas dans l'esprit des forums [/Fin billet d'humeur]

Bonjour Chris,

à propos de tes nouvelles balises de code, ceci est un accusé de réception de ton humeur grognon !

t'as l'droit d'demander à Sébastien d'rajouter la balise de code !

j'suis sûr qu'ça plaira au schtroumpf grognon, et au nain Grincheux (pas toi, un des 7 copains d'Blanche-Neige)

pour améliorer ton humeur, j'te propos de boire un café, ou d'rediffuser la coupe du monde de foot.

en fait, je suis sûr que Julie n'a pas cherché à être agressive ! c'est juste qu'elle n'a pas bien compris

comment la solution de Steelson pouvait être adaptée à ses multiples dossiers et fichiers.

dhany

Je trouve le ton limite agressif !

un poil d'accord

Attendre le tout cuit n'est pas dans l'esprit des forums [/Fin billet d'humeur]

100% d'accord

[Début billet d'humeur] ... [/Fin billet d'humeur]

très drôle ... il faudrait le demander !

Désolé si vous avez trouvé ça agressif, je n'avais aucune intention de l'être. Je croyais vraiment que Steelson plaisantait.

Bonjour,

Une petite contribution !...

Décompresse le zip sur ton disque.

Ouvre le fichier Consolidation et exécute la procédure Importer (bouton).

A te relire.

Cdlt.

11juile444.zip (150.83 Ko)

Pas de soucis, j'apprécie aussi l'humour ... et NOUS restons à ta disposition pour résoudre ton sujet.

Merci à vous.

C'est assez difficile de passer ses journées à travailler sur des logiciels pour lesquels on n'a jamais eu de formation à essayer de faire des trucs qu'on n'a même pas le temps d'apprendre à faire parce que des résultats rapides sont attendus. Donc merci Jean-Éric pour ton fichier qui fonctionne bien avec les classeurs test que j'avais préparé. Je vais le tester lundi sur les vrais fichiers sur lesquels je travaille pour mon employeur. Les vrais fichiers contiennent environ 9500 lignes par onglet et sont composés d'une 20taine d'onglets. Qu'est-ce que j'aurai à modifier dans le code de la macro pour qu'il trouve les fichiers et importe les données? Je précise que les fichiers sont stockés sur un serveur distant. Faudra-t-il que je copie les fichiers sur le PC pour que ton programme puisse y accéder?

Et si quelqu'un connaît quelqu'un qui donne des cours pour pas cher, j'aimerais bien apprendre le VBA parce que seule, ce n'est pas évident.

Bonjour

Le code de Jean-Eric présuppose que le classeur de synthèse est dans le même dossier que les autres.

Si tu le mets dans le même dossier sur le serveur que les autres fichiers cela devrait fonctionner sous réserve que les paramètres de sécurité le permettent.

Tu as donc peut-être intérêt à modifier le code (ligne sPath) pour garder le classeur .xlsm en local et laisser les autres sur le serveur.

Concernant les cours, il faudrait déjà préciser la localisation géographique sauf si tu envisages de la formation en ligne...

Cependant avant d'utiliser VBA qui sert à automatiser Excel, il est important d'avoir déjà une bonne maîtrise d'Excel : on n'automatise bien que ce qu'on connait bien...

Il est dommage que tu n'ai pas profité du DIF quand il existait.

Il n'était pas destiné à remplacer les carences de l'employeur en matière de formation de ses salariés mais au moins c'était une possibilité et j'ai eu plusieurs stagiaires qui en ont profité. Possibilité qui malheureusement n'existe plus dans le système du CPF.

En pas cher et sérieux il peut exister des Mooc mais je n'ai pas vu.

Tu as déjà une formation gratuite ici https://www.excel-pratique.com/fr/vba

Merci pour ces précisions Chris.

Concernant des éventuels cours, j'ai pris des renseignements sur des formations à distance (pas vraiment le temps de passer 3 ou 4 jours en centre de formation) finançables avec le CPF. Apparemment, ce serait possible, j'attends des réponses. Sinon par cours particuliers (sur Pau), j'ai contacté 2 personnes mais pas de réponses ... Je ne me décourage pas.

Bon dimanche.

Jean-Eric, bon malheureusement sur les fichiers réels, cela ne fonctionne pas, la colonne commentaire ne se recopie pas et à la place des colonnes avec menu déroulant, j'ai les infos des premières colonnes qui s'affichent à nouveau.

On aura essayé, merci tout de même. Bonne journée

Bonjour Julie,

Tu parles de fichiers réels !...

Envoie donc 1 ou 2 fichiers représentatifs de tes vraies données.

A te relire.

Cdlt.

Jean-Éric, je ne peux pas sortir mes données réelles, elles sont confidentielles.

J'ai re-testé avec le fichier de compilation que Steelson avait envoyé, j'ai changé les noms des en-têtes et de l'onglet mais j'ai deux soucis avec :

• les 3 dernières colonnes de mon tableau ne se recopient pas quand je lance la compilation (colonne L, M, N avec les actions, commentaires et noms des agents ; 2 de ces colonnes sont en menu déroulant dans les fichiers);
  • j'ai le message d'erreur "la méthode Open de l'objet Workbooks a échoué", j'ai essayé de changer le nom du répertoire et du fichier mais rien n'y fait.
Quelqu'un sait-il comment je peux corriger ce problème? Je sens qu'on est près du but.

message d erreur 1 message d erreur

Re,

@ Julie,

C'est la procédure de Steelson !...

@ Steelson,

Si tu lis ce message, peux-tu intervenir ?

Bonne journée à toutes et tous.

Cdlt.

Oh, mais je pensais être hors course ...

je vais jeter un oeil

Rechercher des sujets similaires à "compilation tableaux"