Fichier numeros d'affaire

Pour ouverture de la feuille avec accès a la dernière ligne vide c'est possible ou pas?...

Désolé mais je ne comprends pas tes explications…

Bye !

En fait ce que je veux c'est mettre sur la première page un bouton pour chaque feuille et atteindre a chaque fois sur la feuille la ligne entièrement vide c'est dire la ligne ou il n'y a rien dans les cellules des colonnes B à I. Est ce possible?

Re Winac le forum

tu as la solution dans ma réponse au post 2

Puis après GMB t'a répondu alors je l'ai laissé faire, il y a plein de gens qui attendent des réponses pas la peine de répondre à trois sur le même sujet, il y a un bouton accès rapide sujet sans réponse, c'est mon préféré.

Mais retourne au post 2 et tu retrouveras la solution

a+

Papou

Peux tu me dire comment faire le menu déroulant pour la date que tu avais fait dans ta version pour que je puisse l'intégrer a mon fichier j'ai essayé mais ça ne fonctionne pas.

Merci

J'ai réussi a faire quelque chose pour les boutons qui renvois sur les feuille vous verrez dans ce fichier

le problème c'est que ça fonctionne avec les 7 première colonnes avec

Sub afficher015()

Sheets("015").Activate

Cells(Rows.Count, 2 Or 3 Or 4 Or 5 Or 6 Or 7).End(xlUp)(2).Select

End Sub

Et si je met

Sub afficher015()

Sheets("015").Activate

Cells(Rows.Count, 2 Or 3 Or 4 Or 5 Or 6 Or 7 Or 8 Or 9).End(xlUp)(2).Select

End Sub

ca merde et m'envoie en feuille 015 cellule O2 et je comprends pas pourquoi.

Bonjour

Nouvelle version.

Bye !

Bonjour

Super pile ce que je voulais que ça renvois a les dernier ligne complétement vide.

J'ai réussi à l'adapter à mon fichier pour mettre un bouton par feuille.

Pouvez vous me dire comment réaliser le menu déroulant pour la date comme paritec l'a fait dans sont fichier c'est pile ce que je voulais une liste déroulante et le changement de 18 en 19 en 20 ect et non en 2018 2019 2020 et je préfère le menu déroulant a une fenêtre?

Merci

Petite question ton module de recherche ne fonctionne pas sans tout les autres module que tu as crée?

Merci

Nouvelle version :

ton module de recherche ne fonctionne pas sans tout les autres module que tu as crée?

Si, il n'a besoin que de la macro associée a l'UserForm4.

Bye !

Nouvelle version :

Numéro d'affaire v7.xlsm

ton module de recherche ne fonctionne pas sans tout les autres module que tu as crée?

Si, il n'a besoin que de la macro associée a l'UserForm4.

Bye !

Super merci

Y-a-t-il un moyen de ne pas avoir les nom des feuilles dans la colonne A?

Merci

Oui ! C'est de les effacer. Je ne vois pas ce qu'ils font là ni comment ils y viennent.

Bye !

Oui ! C'est de les effacer. Je ne vois pas ce qu'ils font là ni comment ils y viennent.

Bye !

oui je les ai supprimé mais il revienne à chaque réouverture du fichier c'est pour ça que je demande

Bonjour

Nouvelle version où ils ne devraient plus être visibles.

Bye !

Bonjour

Nouvelle version où ils ne devraient plus être visibles.

Bye !

Bonjour

Super merci.

Petite question le module de recherche peut il être modifié pour qu par exemple si dans la colonne type d’installation il y a beaucoup de texte et que le texte recherché est à la fin du texte de la cellule il s'affiche quand même dans la recherche car actuellement c'est coupé.

Et ton module nouvelle affaire peut il être modifié pour que la date soit prise en compte car la si je crée une nouvelle affaire par exemple 200 j'ai 200/200-001 ect qui se crée et pas 18/200-001.

Merci

...et que le texte recherché est à la fin du texte de la cellule il s'affiche quand même dans la recherche car actuellement c'est coupé.

Je ne vois pas ce que tu veux dire.

Donne un exemple de ce qui s'affiche et de ce que tu voudrais…

...et que le texte recherché est à la fin du texte de la cellule il s'affiche quand même dans la recherche car actuellement c'est coupé.

Je ne vois pas ce que tu veux dire.

Donne un exemple de ce qui s'affiche et de ce que tu voudrais…

voilà le fichier ou j'ai rajouté un texte et si tu recherche le mot "problème" tu verra que il ne s'affiche pas entièrement donc si j'ai plus de texte encore on le vois même pas dans la liste de recherche.

Merci

Nouvelle version.

Si tout ne s"affiche pas, c'est que la largeur de la colonne correspondante de la boîte de dialogue est trop petite.

On peut modifier la largeur de ces colonnes dans la macro mais ce sera en "dur", c'est à dire qu'elles ne s'adapteront pas à la longueur du texte qu'elles contiennent.

Private Sub UserForm_initialize()

ListBox1.ColumnCount = 10

ListBox2.ColumnCount = 10

ListBox1.ColumnWidths = "50;50;150;200;50;50;100;50;100;0"

ListBox2.ColumnWidths = "50;50;150;200;50;50;100;50;100;0"

ListBox2.List = Sheets("Modèle").Range("A2:J2").Value

'ListBox1.List = tabloR

End Sub

OK ?

Bye !

Nouvelle version.

Numéro d'affaire v9.xlsm

Si tout ne s"affiche pas, c'est que la largeur de la colonne correspondante de la boîte de dialogue est trop petite.

On peut modifier la largeur de ces colonnes dans la macro mais ce sera en "dur", c'est à dire qu'elles ne s'adapteront pas à la longueur du texte qu'elles contiennent.

Private Sub UserForm_initialize()

ListBox1.ColumnCount = 10

ListBox2.ColumnCount = 10

ListBox1.ColumnWidths = "50;50;150;200;50;50;100;50;100;0"

ListBox2.ColumnWidths = "50;50;150;200;50;50;100;50;100;0"

ListBox2.List = Sheets("Modèle").Range("A2:J2").Value

'ListBox1.List = tabloR

End Sub

OK ?

Bye !

OK parfait merci

Pour ma culture et un peu comprendre tu peux me dire la modification que tu as fait pour ne plus avoir le nom des feuilles en colonne A?

Merci

tu peux me dire la modification que tu as fait pour ne plus avoir le nom des feuilles en colonne A?

On ne peut pas supprimer ces noms car ils servent à remplir la combobox de lafeuille" Menu", sauf à les mettre ailleurs mais où ?

Alors, j'ai masqué la colonne A et, pour que la valeur liée au combobox soit toujour masquée par celui-ci, j'ai élargi un peu la colonnne B.

Comme la feuille a ses en-têtes et ses quadrillages masquées, on ne voit rien.

OK ?

Bye !

tu peux me dire la modification que tu as fait pour ne plus avoir le nom des feuilles en colonne A?

On ne peut pas supprimer ces noms car ils servent à remplir la combobox de lafeuille" Menu", sauf à les mettre ailleurs mais où ?

Alors, j'ai masqué la colonne A et, pour que la valeur liée au combobox soit toujour masquée par celui-ci, j'ai élargi un peu la colonnne B.

Comme la feuille a ses en-têtes et ses quadrillages masquées, on ne voit rien.

OK ?

Bye !

Ok merci pour ton explication. Y a t il une valeur a changer si je veux les afficher a partie de la cellule A40 par exemple?

merci

Y a t il une valeur a changer si je veux les afficher a partie de la cellule A40 par exemple?

Une valeur non ! Il faut revoir la macro.

Et je ne vois pas trop l'intérêt d'une telle chose !

Bye !

Bonjour

Sur mon tableau j'aimerais pourvoir sélectionner les colonnes N° AFFAIRE/PROJET - N° AS400 - NOM DU CLIENT - TYPE D'INSTALLATION sur une ou plusieurs lignes et les exporter pour faire une ou plusieurs étiquettes selon le nombre de lignes. Vous trouverez ci joint le fichier pour les étiquettes est il possible de faire cela facilement du genre je sélectionne les cases et les ligne et je clique sur un bouton pour générer les étiquettes?

Merci

8etiquettes.docx (13.64 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "fichier numeros affaire"