Listes déroulantes

Bonjour à tous

Je ne suis pas parvenu à trouver sur le forum de post correspondant à mon problème. S'il y en a déjà un, veuillez m'excuser.

Je dois créer un fichier assez complexe mais je prends un exemple un peu simplifié, le principe restant le même :

J'aimerais pouvoir sélectionner dans un menu déroulant un pays, puis en fonction de ce choix faire apparaître une nouvelle liste déroulante avec des choix de villes du pays en question (jusque là je sais que c'est faisable), puis écrire un commentaire sur la ville choisie.

Et enfin, recueillir dans un nouveau fichier Excel tous les commentaires sur toutes les villes.

Ce sont ces deux derniers points qui me bloquent complètement... surtout, comment faire, en somme, pour que le choix dans la liste déroulante conditionne l'apparition de différents contenus de cellules ?

Merci beaucoup pour votre aide.

Bonjour

Pour les listes déroulantes en cascade il y a plein d'exemples

Quand tu parles de "commentaire" c'est un commentaire au sens ou Excel le gère ou bien une saisie dans une cellule ?

Désolé je n'ai pas été clair. Je voulais effectivement parler d'une saisie de texte dans une cellule.

Mais si je prends un autre choix dans la liste déroulante, je saisis un autre texte.

Je ne sais pas si je suis clair.

Merci.

RE

Résumons : tu déroules la 1ère liste puis la seconde, qui est liée à la 1ère, et tu saisis

Si tu redéroules la 1ère liste pour changer plus rien ne colle sauf à effacer par VBA le choix fait en seconde liste et le commentaire... afin de refaire des choix et saisie cohérents...

Effectivement. Donc ça vous paraît compliqué à mettre en œuvre ?

Au pire on peut imaginer une seule liste déroulante (juste les villes par exemple).

Ce qui m'intéresse c'est surtout de savoir si la saisie d'une cellule peut être conditionnée par le choix fait dans la liste, mais que toutes les saisies soient quand même enregistrées dans le fichier même si une seule à la fois apparaît. (Si je choisis paris je ne verrai que mon commentaire sur Paris mais tous les commentaires des autres villes existeront quand même dans le fichier).

Pensez vous que ce soit possible ?

Merci

RE

Peux-tu joindre un exemple de comment tu vois les choses car là ce n'est pas clair...

Bonsoir

finalement le projet a tourné totalement autrement...

Désolé pour le dérangement du coup, et merci pour vos réponses.

Rechercher des sujets similaires à "listes deroulantes"