Création RGPD
Bonjour à tous,
Je viens aujourd'hui vous solliciter pour des avis et vous exposez ce que j'aimerais retranscrire. Je suis débutant dans le domaine d'excel, je dois cataloguer TOUS les fichiers excel sur le réseau d'entreprises avec la création du RGPD (160 fichiers à référencer).
J'ai pour idée de faire un tableau par feuille (voir doc excel)
Feuille 3 sera mon tableau par exemple où j'irai chercher la liste déroulante ou tous mes fichiers seront référencés par une liste dans l'onglet "Nom".
Je ne m'y connais pas du tous dans les formules possibles sur excel pour me faire ça.
J'aimerais que quand je sélectionne le nom de mon fichier, toute la fiche s'affiche.
Avec le document que j'ai créé peut-on faire ce genre de chose?
Merci d'avance !
Bonjour Tathynn
Avec la formule INDIRECT(ADRESSE(), mais par contre il faut impérativement que tous les onglets sont identiques en terme de présentation et que les onglets soit nommés suivant ta liste déroulante
ci-joint la formule placé en E5, E6 et E7 pour récupérer les infos de l'onglet Test.xls
Bonjour Et1000lio,
Merci pour ta réponse.
Par contre si je veux afficher le document.xls qui ne se trouve pas encore dans la liste déroulante, comment l'ajouter à la suite de Test dans la liste déroulante?
Car derrière il y aura 160 pages supplémentaire (Document.xls, test.xls, toto.xls etc.).
Peux-tu également m'expliquer comment fonctionne la formule INDIRECT Adress
Merci
Cordialement
Tathynn
Dans ton fichier je t'ai mis une macro qui va lister l'ensemble des onglets de ton fichier dans l'onglet "LISTE DES ONGLETS"
En E4 dans l'onglet "VISUALISATION DES DONNEES", il y a la liste déroulante base sur la validation des données avec la formule suivante