Création RGPD
Bonjour à tous,
Je viens aujourd'hui vous solliciter pour des avis et vous exposez ce que j'aimerais retranscrire. Je suis débutant dans le domaine d'excel, je dois cataloguer TOUS les fichiers excel sur le réseau d'entreprises avec la création du RGPD (160 fichiers à référencer).
J'ai pour idée de faire un tableau par feuille (voir doc excel)
Feuille 3 sera mon tableau par exemple où j'irai chercher la liste déroulante ou tous mes fichiers seront référencés par une liste dans l'onglet "Nom".
Je ne m'y connais pas du tous dans les formules possibles sur excel pour me faire ça.
J'aimerais que quand je sélectionne le nom de mon fichier, toute la fiche s'affiche.
Avec le document que j'ai créé peut-on faire ce genre de chose?
Merci d'avance !
Bonjour Tathynn
Avec la formule INDIRECT(ADRESSE(), mais par contre il faut impérativement que tous les onglets sont identiques en terme de présentation et que les onglets soit nommés suivant ta liste déroulante
ci-joint la formule placé en E5, E6 et E7 pour récupérer les infos de l'onglet Test.xls
Bonjour Et1000lio,
Merci pour ta réponse.
Par contre si je veux afficher le document.xls qui ne se trouve pas encore dans la liste déroulante, comment l'ajouter à la suite de Test dans la liste déroulante?
Car derrière il y aura 160 pages supplémentaire (Document.xls, test.xls, toto.xls etc.).
Peux-tu également m'expliquer comment fonctionne la formule INDIRECT Adress
Merci
Cordialement
Tathynn
Dans ton fichier je t'ai mis une macro qui va lister l'ensemble des onglets de ton fichier dans l'onglet "LISTE DES ONGLETS"
En E4 dans l'onglet "VISUALISATION DES DONNEES", il y a la liste déroulante base sur la validation des données avec la formule suivante
=DECALER('LISTE DES ONGLETS'!$A$2;;;NBVAL('LISTE DES ONGLETS'!$A$2:$A$300))Par contre (j'y suis presque arrivé mais je n'arrive pas à le finaliser) je n'arrive pas à créer cette liste de validation via la macro.... Peut-être qu'un membre du forum trouvera la solution. J'ai gardé dans la macro les bouts de codes
Donc suite au choix effectué dans la liste déroulante, ton onglet s'alimentera automatique avec la fonction INDIRECT(ADDRESSE()
Pour info
INDIRECT fait référence à une cellule qui contient une de référence de type A1 ou L1C1.
ADRESSE permet d'obtenir l’adresse d’une cellule dans une feuille de calcul, selon des numéros de lignes et de colonnes spécifiés.
Syntaxe ADRESSE(no_lig, no_col, [no_abs], [a1], [feuille_texte]) à savoir le numéro de la ligne, le numéro de la colonne et la feuille de référence.
Donc cette formule donne le contenu d'une cellule d'un autre onglet
bonjour à vous
pourquoi faire compliqué et perdre du temps et rendre le fichier difficile à maintenir ?
faire du LEAN même en programmation
une unique feuille suffit, avec des colonnes toutes simples, des liens hypertexte et le menu Données
abandonner les onglets qui se ressemblent, c'était pour imiter les listes qu'on avait sur papier.
on fait de l'informatique de gestion de données
en tant qu'auditeur, j'aurai du mal à être convaincu qu'un fichier complexe soit efficient pour la maîtrise de données personnelles dans le cadre du RGPD.
mais ce n'est que mon avis de" long time Excel user" qui a toujours constaté qu'on complique inutilement les choses.
bon travail et amitiés