Bonjour,
Je dispose de 8 classeurs excel (une feuille par classeur), que je souhaite fusionner pour avoir toutes les informations dans le même fichier.
Les fichiers contiennent chacun 8 colonnes avec les mêmes données, chacun correspondant à un département de l'ile de France (liste du personnel d'un type de société de chaque département : date d'entrée et sortie, nom de la société, ville d'implantation de la société ...)
Avant de faire cette fusion, je souhaite ajouter une colonne en début de chaque tableau, indiquant le département correspondant (75.77.78.91.92.93.94.95) Afin de les retrouver facilement par la suite, le fichier ne contenant que le nom de la ville, et pas le code postal ou le numéro de département.
Je commence donc par insérer une colonne au début, puis j'affiche une boite de dialogue demandant à l'utilisateur le numéro du département à afficher dans la colonne.
C'est surement très simple, mais je ne sais pas comment reprendre cette valeur fournie par l'utilisateur pour l'afficher dans mon document.
Voila ce que j'ai pour l'instant :
Sub insertionDpt()
'Permet de créer une première colonne et d'indiquer le n°du département
Columns("A:A").Select
Selection.Insert Shift:=xlToRight, CopyOrigin:=xlFormatFromLeftOrAbove
Dim dpt As Integer
dpt = InputBox("Indiquez le département du fichier : ")
Range("A1").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "dpt"
Range("A1").Select
Selection.AutoFill Destination:=Range("A1:A6745")
Range("A1:A6745").Select
End Sub
Je vous joins l'exemple du fichier de base que j'utilise. Chacun de mes fichiers fait plusieurs milliers de lignes, et le nombre diffère de l'un à l'autre.
Merci d'avance !