Chercher les cellules non vides et retourner les valeurs

Bonjour à tous,

Je cherche une formules pour vérifier si une cellule est remplies ou coloriée etmretouner la valeur à l'intérieur ...

Si quelqu'un a déjà un excel qui fait cela ... TOP !

Exemple :

cellule a1 j'ai le nombre 333

cellule a2 j'ai le nombre 334

cellule a3 j'ai le nombre 335

cellule b1 j'ai le nombre 2

cellule b2 j'ai le nombre 1

cellule b2 j'ai le nombre 3

J'aimerais trouver une formule qui me sorte dans un sheet : 333, 333, 334, 335, 335, 335

Merci pour votre aide

Bonjour Pfeirrera le forum

si tu veux du vba je te le fais mais pas une formule

a+

Papou

Alors la, cela serait génial !

Top de chez top

Re pferreira1961 le forum

un fichier avec ce que tu veux

a+

Papou

215pferreira1961-v1.xlsm (17.71 Ko)

C'est exactement ce que je recherchais. Merci pour ton aide.

Top de chez top comme on dit en Suisse ...

Meilleures salutations

Paulo

Bonjour bonjour,

une dernière question si j'ose, j'aimerais cette x tester si la cellule est vide. J'ai pris l'exemple de VB que tu as fait ... mais je sais pas trop

J'ai mis ça:

If .Cells(i, 6) = "" Then

Cela ne fonctionne pas, mais je suis persuadé que tu le sais et sans efforts ....

Merci, cela me sauvera la vie ...

c'est bon ce que tu as fait, mais c'est pour quoi faire je ne me rappelle pas moi je suis dans les macros tout le temps

je viens de regarder, tu as dans la macro

If .Cells(i, 2) > 0 Then

c'est pour vérifier si tu n'as pas une ligne avec un zéro car zéro fois zéro = rien !!!

expliques ce que tu veux faire et je modifierai

a+

Papou

Merci pour ta réponse,

j'ai un fichier avec ce type de données qui est quais le m^me mais pas de doubles:

COL_A COL_B

oui 4

oui 5

6

oui 7

8

attente 9

10

Je cherche à extraire tous les numéros de la colonne B qui son vides dans la colonne A. Dans cette exemple cela serait le 6, le 8 et le 10 que j'aimerais mettre dans une feuille et plus en verticale mais en horizontal.

Je suppose que c'est simple pour toi ...

Salutations

Re bonjour

Tu peux me mette dans la feuille 2 le tableau que tu souhaites obtenir STP car à vrai dire je ne comprends pas ce que tu veux , extraire les chiffres ok mais ensuite???

A plus

Papou

Désolé, je suis un peu brouillon....

j'aimerais retrouver quasi la même chose que dans l'exemple que tu as créé en premier, mais le test est sur une cellule vide ou pas ... je devrais retrouver dans la feuille 2 seulement : 6 8 9 (cellules de la colonne A vides)

bah oui tu reprends mon fichier, tu mets ce que tu veux traiter dans la feuille, avec tes explications dedans, et je vais faire.

a+

Papou

Rechercher des sujets similaires à "chercher vides retourner valeurs"