Création nouvelles feuilles avec graph
Bonjour à tous !
Après des heures et des heures derrière mon pc, je fait enfin le premier pas. Je suis bloqué sur un dilemme cornélien pour mon niveau.
Je vous explique le contexte: Il s'agit d'un problème lié à la compta, chaque vendeur a une fiche avec son objectif de chiffre d'affaire par mois, ce qu'il réalise par mois, et différents objectifs. Et il faut que je crée une macro qui permettrait chaque année de rappuyer sur un bouton pour avoir de nouvelles feuilles avec les fonctions directement implantées, ok pour ca. Voici mon code:
Sub duppliquer_feuilles()
Dim i As Integer
Dim ann As Integer
ann = InputBox("Quelle année souhaitez vous ?")
Sheets("MICKAEL").Select
Sheets("MICKAEL").Copy Before:=Sheets(Worksheets.Count - (Worksheets.Count - 2))
ActiveSheet.Name = ("MFI " & ann)
Sheets("MARTIAL").Select
Sheets("MARTIAL").Copy Before:=Sheets(Worksheets.Count - (Worksheets.Count - 2))
ActiveSheet.Name = ("MH " & ann)
End Sub
Pour le moment magnifique et fière de moi !
Mais en plus il y a 3 feuilles qui permet de synthétiser ces gros tableaux avec des graphiques:
- la première qui grâce a un petit tableau permet de sortir le graphe de l'objectif et le réalisé de chaque moi en modifiant le mois (liste déroulante) et le vendeur (liste déroulante).
Et remplir le tableau grâce a cette formule:
=SI(G11="FRED";INDIRECT("'FRED 2018'!F"&FREDERIC!E3);SI(G11="HD";INDIRECT("'HD 2018'!F"&DAVID!E3);SI(G11="JEA";INDIRECT("'JEA 2018'!F"&JEASON!E3);SI(G11="PHIL";INDIRECT("'PHIL 2018'!F"&PHILLIPE!E3);SI(G11="MFI";INDIRECT("'MFI 2018'!F"&MICKAEL!E3);SI(G11="DS";INDIRECT("'DS 2018'!F"&DANIEL!E3);INDIRECT("'MH 2018'!F"&MARTIAL!E3)))))))
et la meme mais en modifiant F par G
Apercu: fichier joints 1
- deuxième feuille: le même probleme mais avec plus de graph (semestriel + objectif) donc si 1 résolu celui la aussi je pense
-et troisième feuille: une fiche récap qui reprend chaque vendeur et affiche un graphique mois par mois avec objectif et réalisé (et qui tire ses sources de donnée des feuilles de l'année)
apercu: fichier joints 2
Du coup problème quand je copie ses feuilles ben les sources de donnée pour les graphiques restent celles de exemples :/ et pour les formules cf: feuille 1 ben dans la formule les feuilles ne change egalement pas, comment puis je faire ?
MERCI BEAUCOUP !!!
Bonjour et bienvenue sur le forum
Il sera difficile de t'aider si tu ne joins pas ton fichier. Les copies d'écran sont certes intéressantes pour expliquer mais pas pour proposer une solution : on ne peut rien en faire…
Bye !
OK ok pas faux, voila je vous le joints mais tous en changeant les valeurs mais le principe reste le même.
Mais j'ai du supprimer toutes les autres fiches de vendeurs, les fiches modèles car le fichier etait trop lourd :/
Merci d'avance.