Bouton de recherche dans Excel - Code VBA pour tout le Classeur

pour c'que tu as demandé, j'ai trouvé préférable d'utiliser une aut' méthode (très différente) :

* y'a plus de TextBox1 : le mot à chercher doit être saisi en cellule B2 (case jaune clair)

* pour ton 1er essai, j'ai déjà saisi le mot "auto"

* fais Ctrl g ; ça va sur la prochaine cellule contenant le mot "auto" (si y'en a une)

* ça cherche le mot à partir de la cellule qui est juste sous la cellule active sachant que :

ligne de départ minimum = 5 pour la feuille "Indemnisation" ; 2 pour les autres feuilles

* tu peux répéter Ctrl g plusieurs fois (j'ai choisi la lettre g pour goto)

* ça va automatiquement sur la feuille suivante (si c'est pas déjà la dernière feuille du classeur)

* tu peux faire Ctrl g sur n'importe quelle feuille : ça lit quand même le mot qui est en feuille

"Indemnisation", cellule B2

à toi d'faire les tests ; n'oublie pas d'me donner ton avis.

dhany

Alors là !

C'est exactement ce que faisait mon fichier !!!

Et ceci après 23 messages et 3 pages !!!

https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?p=665439#p665439

Allez je vous laisse vous amusez....

@ bientôt

LouReeD

Pour moi c'est parfait mais pour les utilisateurs ca le sera pas, j'ai des gens qui vont utiliser le fichier qui connaisse seulement un minimum en usage d'ordinateur donc pour eux la touche ctrl c'est du chinois alors leur faire faire ctrl G pense pas que c'est un bon plan, le best était vraiment de leur faire cliquer sur un seul endroit pour leur recherche

mais ça fonctionne bien ca c'est sur, si j'avais été la seule utilisatrice moi j'était ok avec ça

merci

Voilà mon fichier transformé avec un textbox en feuille 1 :

@ bientôt

LouReeD

@labubu55

dans c'cas je t'propose cette nouvelle version :

mais attention : cette méthode implique qu'il doit y avoir un bouton « Rechercher » sur chaque feuille du classeur ; de plus, il faut obligatoirement figer les volets juste sous la ligne d'entêtes pour qu'elle soit toujours visible avec son bouton ; sans ça, c'est vraiment trop pénible car ça obligerait l'utilisateur à remonter à chaque fois en haut de feuille (par défilement vertical haut) pour cliquer sur le bouton « Rechercher » (et cela sans changer la sélection actuelle de la cellule active puisque la recherche se fait à partir d'elle).

dhany

merci mais ton code ne recherche toujours pas dans les deux feuilles

tu as raison ! j'avais pas remarqué ! j'vais essayer d'trouver une solution.

dhany

Recherche_dans classeur.xlsm

@ bientôt

LouReeD

Merci LouReed même problème que ton premier code, je les aime tout les deux mais il ne cherche que sur une feuille

@labubu55

ça y'est problème solutionné !

d'autre part, as-tu remarqué qu'en plus des boutons, y'a toujours Ctrl g (pour toi) ?

c'est plus simple ➯ même si t'es pas la seule utilisatrice, faut pas l'enlever !

dhany

YÉÉÉ CA MARCHE, MERCI ÉNORMÉMENT

Merci a tout les deux pour avoir pris de votre temps pour m'aider

ca fonctionne a merveille Dhany ! merci merci merci

Problème résolu!

@labubu55 (qui vient d'passer "Jeune membre" avec 10 messages)

merci pour ton chaleureux retour, pour avoir passé l'sujet en résolu, et pour les !

tu peux faire la fête !!!

bonne continuation pour la suite de ton projet !

dhany

@ bientôt

LouReeD

Merci LouReed même problème que ton premier code, je les aime tout les deux mais il ne cherche que sur une feuille

Je ne crois pas ... soit, il y a qu'un seul bouton de recherche, mais la recherche se fait sur toutes les feuilles

essayez mon fichier avec une recherche de "1" vous verrez bien le nombre de fois que l'application vous demande si c'est bien cette référence qui est herchée ou pas... Et les 4 feuilles sont bien "scannées"...

Bref

@ bientôt

LouReeD

Ah ben oui! c'est étrange ça marchais pas quand je copiais le code dans mon fichier mais si je transfère mon fichier dans le tiens ca fonctionne, un grand merci ! c'est génial!

@

@LouReeD, juste un petite chose que je viens de remarqué par contre il est sensible au majuscule , donc si on rechercher le mot avec une majuscule mais qu'il est écrit en minuscule dans le fichier , ca ne le trouve pas, il y a moyen d'éviter ca?

@ bientôt

LouReeD

Je ne crois pas ... soit, il y a qu'un seul bouton de recherche, mais la recherche se fait sur toutes les feuilles

essayez mon fichier avec une recherche de "1" vous verrez bien le nombre de fois que l'application vous demande si c'est bien cette référence qui est herchée ou pas... Et les 4 feuilles sont bien "scannées"...

Bref

@ bientôt

LouReeD

Bonjour labubu55,

[quote="dans ton post de 19:12 à LouReeD, tu"]c'est étrange ça marchait pas quand je copiais le code dans mon fichier mais si je transfère mon fichier dans le tien ça fonctionne[/quote]donc c'est dans le style : « si la montagne ne va pas à toi, va à la montagne » serais-tu une prophétesse ?

dhany

@LouReeD : prière de faire des codes VBA qui marchent même sans avoir à être importés ! si Donald Trump s'en mêle, ça risque d'être lourdement taxé ! (et pire encore s'il décide d'un embargo !)

haha

FYI j'ai trouvé l'option pour éviter la sensibilité des majuscule, j'ai ajoutée Option Compare Text en début de module

merci encore!

@LouReeD : prière de faire des codes VBA qui marchent même sans avoir à être importés ! si Donald Trump s'en mêle, ça risque d'être lourdement taxé ! (et pire encore s'il décide d'un embargo !)

Là j'avoue, vu le niveau il a fallu que je travail avec la NAxx... Mais chuuuuttt!!! Ce doit rester secret

Sérieusement, pourquoi ne fonctionne t il pas dans un sens mais dans l'autre ?!?!

Il est peut être un peu comme moi : un coup ça marche un coup ça marche pas

Non dhany, pas de commentaire, merci !

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "bouton recherche code vba tout classeur"