Ouvrir deux classeur et revenir sur l'un

bonjour

voila j'ai un classeur avec userform que j'ouvre au démarrage comme ceci

Private Sub Workbook_Open()
ActiveWindow.WindowState = xlMinimized
UserForm1.Show
End Sub

je vais sur l'autre classeur et ensuite je souhaite revenir sur mon userform et bien c'est normal je ne suis pas sur le bon classeur donc sa plante

comment faire

Bonjour,

je ne vois pas ta programmation pour l'ouverture de tes deux fichiers.

Tu les ouvres manuellement ?

Dans ce cas tu ajoutes un bouton sur ton premier fichier pour y ajouter ton

"userfom1.show" afin d'y retourner.

Bonjour CISCO

Pour ma part je fonctionnerai comme ceci

1) Ajout d'un CommandButton sur le formulaire que tu nommes "Accès fichier" ou "Actualiser" ou autre...

2) Associes le code suivant

Workbooks("Nom de ton fichier").Activate

Exemple si CommandaButton5

Private Sub CommandButton5_Click()
Workbooks("Nom de ton fichier").Activate
End Sub

Je dirais qu'après l'ouverture de tes fichiers

il te faut sélectionner à nouveau le fichier ou se trouve ton userform et relancer un userform.show

donc un

Workbooks("Nom de ton fichier ou il y a le userform").Activate

userform1.show

Bonjour,

je vais sur l'autre classeur et ensuite je souhaite revenir sur mon userform et bien c'est normal je ne suis pas sur le bon classeur donc sa plante

Le Userform est lié au classeur dont le code est exécuté. Si ton code continue à être exécuté sur le premier classeur après l'ouverture du second, un nouvel accès au UserForm est parfaitement possible, la raison du plantage est donc autre.

C'est d'ailleurs la différence entre les objets ThisWorkBook et ActiveWorkBook. ThisWorkBook représente toujours le classeur où le code s'exécute et ActiveWorkBook le classeur actif, ces 2 objets n'étant donc pas forcément les mêmes.

merci mais c'est bon j'ai trouvé

Public MyFile As Workbook

Set MyFile = ActiveWorkbook

Dim ws As Worksheet

Set ws = MyFile.Worksheets("Recherche")

je crée une variable public a l'ouverture de mon classeur et je peu ainsi travaillé sur d'autre classeur et revenir dessus

Rechercher des sujets similaires à "ouvrir deux classeur revenir"