Problème recherchev #N/A

Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous car je n'arrive pas à faire une simple recherchev...

J'arrive non plus à faire la recherche à partir de 2 feuilles

capture

Bonjour,

La valeur cherchée doit être une valeur unique, tu lui donnes la plage a2:a606, c'est normal que ça plante, essaye de ne chercher que A2

Bonjour

RECERCHEV sert à rechercher une valeur pas une colonne de valeurs...

Edit : collision avec Ausecour. On est d'accord

Merci pour vos retours.

J'ai essayé avec A2 seulement, mais tjrs le même problème !!!

Sachant que je cherche pas la valeur d'une seule cellule...plutôt une plage de cellule !!

capture capture 1

Bonjour Eddy, le forum,

tu cherches A2 qui est l'index ; pour utiliser RECHERCHEV(), il faut que dans ton 2ème tableau, la colonne Index soit la 1ère colonne ; sinon, impossible d'utiliser RECHERCHEV() ; suggestion : inverse tes 2 colonnes, et à la fin de ta formule, mets 2;0 au lieu de 1;0.

dhany

Merci beaucoup dhany t'as sauvé ma matinée

Question un peu bête peut être, comme je fais pour avoir les résultats sur toutes les cellules parce que j'arrive pas à le faire quand je glisse la poignée de la cellule !!

j'comprends pas, car tu fais bien la bonne manip : tirer la poignée de recopie vers le bas pour recopier la formule (et j'ai vérifié que dans ta formule, les signes $ sont bien placés) ; peux-tu joindre ton fichier ? pour cela, tu peux appuyer sur le bouton « Ajouter des fichiers » situé sous la fenêtre d'édition du post.

dhany

DHANY merci encore une fois, c'est bon là j'ai réussi à le faire

merci pour ton retour, et bravo pour avoir réussi !

dhany

Dhany une autre question si vous me permettez

Je veux faire la recherchev à partir de deux feuilles !!

j'ai essayé ac ce code mais tjrs erreur !!

=SIERREUR(RECHERCHEV(A2:A4055;'[Mouvement.xlsx]Rapport1'!$B$1:$G$1048572;4;0)SIERREUR(RECHERCHEV(A2:A4055;'[Mouvement.xlsx]Rapport 1(1)'!$A$1:$F$767774;4;0);""))

tu veux dire par là ceci (à confirmer) :

tu cherches A2 dans ton 2ème tableau Index / N° d'OL qui est sur une feuille X ; puis A2 a été trouvé : c'est bon ; sinon, faut continuer la recherche de A2 dans un 3ème tableau qui est sur une autre feuille Y ; si A2 est trouvé, c'est bon ; sinon : A2 est introuvable.

le plus simple serait de réunir en un seul les 2 tableaux où tu fais la recherche ; puis tu utilises qu'un seul RECHERCHEV() comme tu viens tout juste d'apprendre à le faire.

si tu préfères laisser les 2 tableaux séparés, difficile de t'aider davantage sans ton fichier ; peux-tu l'envoyer ?

dhany

Non là je vais travailler sur un autre tableau (autre que N°OL et index), le problème c'est que je travaille sur des fichiers très très très volumineux !! je ne peux ni regrouper les deux tableaux ni l'envoyer ici

ajout : la formule de ton post de 10:36 est celle-ci :

=SIERREUR(RECHERCHEV(A2:A4055;'[Mouvement.xlsx]Rapport1'!$B$1:$G$1048572;4;0)SIERREUR(RECHERCHEV(A2:A4055;'[Mouvement.xlsx]Rapport 1(1)'!$A$1:$F$767774;4;0);""))

tu as terminé le 2ème SIERREUR() avec ;"") : très bien ! mais ça doit être pareil pour le 1er SIERREUR(), donc :

a) SIERREUR(RECHERCHEV(A2:A4055;'[Mouvement.xlsx]Rapport1'!$B$1:$G$1048572;4;0);"")

b) SIERREUR(RECHERCHEV(A2:A4055;'[Mouvement.xlsx]Rapport 1(1)'!$A$1:$F$767774;4;0);"")

tu ne peux pas accoler a) et b) l'un à l'autre comme tu l'as fait ! à la rigueur, tu peux essayer :

=SIERREUR(RECHERCHEV(A2:A4055;'[Mouvement.xlsx]Rapport1'!$B$1:$G$1048572;4;0);"") & " " & SIERREUR(RECHERCHEV(A2:A4055;'[Mouvement.xlsx]Rapport 1(1)'!$A$1:$F$767774;4;0);"")

mais j'suis vraiment sceptique ! ça m'étonnerait beaucoup qu'le résultat soit valable !

si oui : tant mieux, et tu pourras passer ce sujet en résolu.

difficile de t'aider sans ton fichier ; s'il contient des données confidentielles, tu dois bien sûr les remplacer par des données fictives ; mais laisse la structure intacte pour que ton classeur soit représentatif de ton exercice à résoudre.

si tu veux envoyer ton fichier, relis mon post de 11:03 : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?p=667645#p667645

dhany

Merci dhany et excusez moi pour le retard...

euh j'ai travaillé ac macro enfin

Rechercher des sujets similaires à "probleme recherchev"