Bonsoir, je cherche a améliorer un classeur Excel créer par un ancien collegue.
Celui-ci nous permet de gérer nos fiches de pesée et d'automatiser certaines paperasses lors de l'élaboration de nos préparations magistrales en officine.
Voila le ficher en question: https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/HEBDD.zip
Et donc voici mon inquiétudes:
Les feuilles de calculs fonctionnes en trio (Gélules, Gélules_gr, Suppositoires...) chacune ayant leurs feuille de pesé, celle d'etiquettages et dossier de lot.
Je souhaite automatiser le remplisssage de ses differentes feuilles.
J'ai donc commencer à me pencher sur la fonction "recherche".
Exemple: Feuilles 1 Gélules.
Dans la premiére colonne j'inscrit mes different composants via les racourcies que j'ai inclus dans ma feuille "Matiéres premiéres" (Euc_glo = Eucalyptus Globulus Feuilles HEBBD Sauvage).
Mais voila la fonction recherche ne trouve pas précisement l'huile essentielles qui correspond au raccourci. Elle ne m'affiche que des erronés...
Sachant que je compte remplir quasiment toutes mes fiches avec cette fonction je suis plus qu'inquiéte.
De ces raccourcies je comptait remplir le nom complet des huiles, afficher leur date de peremption, numéro de lot... a divers endroits).
Un ami m'a dit de passer en VBA D Lien (j'ai un doute sur le nom ;p).
Il m'a expliqué que cela permettait d'expliquer en codes ce que je voulais faire exactement sur les différentes feuilles de calcul et a partir de quelles donnés!
Je débute malheureusement, c'est pour cela que je me permet de solliciter votre aide.
J'ai déja effectuer des recherches voa Google, mais j'avoue être plus que perdu ;(
D'avance merci pour vos éclairsissements!