VBA Lien lorsque Recherche V pas assez précis?

Bonsoir, je cherche a améliorer un classeur Excel créer par un ancien collegue.

Celui-ci nous permet de gérer nos fiches de pesée et d'automatiser certaines paperasses lors de l'élaboration de nos préparations magistrales en officine.

Voila le ficher en question: https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/HEBDD.zip

Et donc voici mon inquiétudes:

Les feuilles de calculs fonctionnes en trio (Gélules, Gélules_gr, Suppositoires...) chacune ayant leurs feuille de pesé, celle d'etiquettages et dossier de lot.

Je souhaite automatiser le remplisssage de ses differentes feuilles.

J'ai donc commencer à me pencher sur la fonction "recherche".

Exemple: Feuilles 1 Gélules.

Dans la premiére colonne j'inscrit mes different composants via les racourcies que j'ai inclus dans ma feuille "Matiéres premiéres" (Euc_glo = Eucalyptus Globulus Feuilles HEBBD Sauvage).

Mais voila la fonction recherche ne trouve pas précisement l'huile essentielles qui correspond au raccourci. Elle ne m'affiche que des erronés...

Sachant que je compte remplir quasiment toutes mes fiches avec cette fonction je suis plus qu'inquiéte.

De ces raccourcies je comptait remplir le nom complet des huiles, afficher leur date de peremption, numéro de lot... a divers endroits).

Un ami m'a dit de passer en VBA D Lien (j'ai un doute sur le nom ;p).

Il m'a expliqué que cela permettait d'expliquer en codes ce que je voulais faire exactement sur les différentes feuilles de calcul et a partir de quelles donnés!

Je débute malheureusement, c'est pour cela que je me permet de solliciter votre aide.

J'ai déja effectuer des recherches voa Google, mais j'avoue être plus que perdu ;(

D'avance merci pour vos éclairsissements!

Salut le forum

En B6 de la feuilles Gellules

=INDEX('Tarif Matiéres premières'!$B$2:$B$276;EQUIV(A6;'Tarif Matiéres premières'!$C$2:$C$276;0);1)

en C6

=SI(A6<>"";INDEX('Tarif Matiéres premières'!$D$2:$D$276;EQUIV(A6;'Tarif Matiéres premières'!$C$2:$C$276;0);1);"")

Formule à recopier vers le bas.

Mytå

Bonsoir,

Dans la feuille Gellules, j'ai apporté quelques modifications dans les formules.

Fichier

PS : bonsoir Mytå, excuse-moi pour la collision

Je n'ai qu'une chose à dire : Vous êtes Gé-Ni-Aux!

A partir de de ce que Mytå m'a préciser j'ai déja pu pas mal avancer les choses!

Et aprés lecture rapide de se que Readi m'a concocté cela va encore m'aider!

Un grand merci à vous, je suis vraiment heureuse d'avoir eu ces coups de mains!

Me revoila ;p

J'ai essayer de retranscrire les formules de Mytå mais je ne suis pas trés douée ;'(

Il me note 'N/A' ce qui veut dire si j'ai bien compris qu'il ne trouve pas une valeur ;p (On peut pas être totalement nule quand même ^^)

Je souhaite à partir du nom abrégé affiché en fiche de pesé Gélules, gélules_gr...), integrer toutes les infos relative au composants dans les deux autres feuilles (Dossier de lot et Etiquetages correspondants): Nom, péremption, quantité unitaire, lot interne...

Les infos se trouvant dans la feuille Tarif matiéres premiéres ou conditionnement selon ;p

En gros je cherche à dispatcher mes infos :p

Merci d'avance pour votre aide!

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/hebbd.zip

Bonsoir,

Dans le fichier que j'avais fourni hier soir, j'avais mis toutes les formules (libellés et tarifs des matières premières et libellés et tarifs des conditionnements).

De plus, j'avais retouché toutes les formules pour que les "N/A" n'apparaissent pas.

Voici le fichier d'hier : Fichier modifié

Je regarde le dernier point et je te dis.

Merci

La premiére page gélules est opérationnelle sans aucun soucis, mais c'est le dispatchage des infos contenu dans 'tarif matiéres prémières" à differents endroits dans etiquetages et dossier de ot que je n'arrive pas à cerner ,'(

pas de souci.

Je regarde et je te dis.

Bonsoir,

Voici l'ajout des formules dans les 2 feuilles : Fichier

Par contre, je t'ai mis des commentaires car je ne sais pas comment récupérer certaines informations.

Rechercher des sujets similaires à "vba lien lorsque recherche pas assez precis"