Raccourcis sélection CTRL + A absent ?

Bonjour,

Il me semble que cela arrive depuis une récente misa à jour (pas certain)...

Je n'ai plus l'opportunité de sélectionner une cellule, le contenu d'un commentaire, d'une ligne,.... par le raccourcis CTRL + A (le classique des programmes) dans excel ??!

Ai-je réattribué par erreur une autre touche ? Je ne trouve pourtant pas de menu afin de personaliser les raccourcis dans excel !!

C'est en effet assez agacant de devoir ciquer sa souris pour sélectionner du texte, alors qu'il etait si simple d'utiliser des raccourcis...

Une idée pour réactiver cette fonction ?? :-O

?

Merci d'avance..

Salut,

CTRL +A fait un "sélection tout" sur quasiment tous les programmes que je connais, tu es sous mac?

sinon un F2 permet d'entrée dans les cellules sur windows via le clavier, tu avais peut être un raccourcis clavier spécial sinon en effet mais je ne m'y connais pas la dessus désolé ^^

ECG

Bonjour arnoxz, ECG,

j'me trompe peut-être, mais est-ce que tu confondrais pas avec l'onglet « Atteindre » de Word ?

screen

rappel : c'est par Ctrl b (pas par Ctrl a)

dhany

Merci pour ta réponse, mais non il s'agit bien de sélectionner l'entiéreté du contenu d'un cellule (après F2 pour entrer dedans par exemple), cela fonctionne sous mac (du bureau), cela ne fonctionne pas sous win (je ne connais pas p^ma version, peut-être s'est-il maintenant mis à jour vers offfice 365 ??), bref depuis cette mise à jour, une fois entré dans une cellule le CTRL + A ne fait rien !!

Je ne comprends pas non plus, il me semble que j'utilisais depuis des années cette possibilité... aurais-je pu désactiver cette fonction ??

Si c'est possible comment dès lors atteindre la liste des raccourcis (et personalisation, j'ai peut-être réattribué par erreur cette touche ?)

Merci d'avance...

quand j'fais F2, ça rentre dans la donnée et le curseur de texte est positionné à la fin de la donnée ; si tu appuies sur les touches Maj Début (ou la combinaison équivalente sur ton Macintosh), ça sélectionnera toute la donnée ; mais si ta cellule contient plus d'une ligne, faudra monter vers le haut.

dhany

Rechercher des sujets similaires à "raccourcis selection ctrl absent"