Estimer des données

Bonjour,

Dans le cadre d'un projet, j'ai une liste d'items, classés par taille en volume.

Or, il me manque certaines données, que je dois estimer.

Comme données fournies, j'ai le total de volume pour ce classement ainsi que le total de volume pour le top 20. J'ai joint un fichier qui donne une idée de ce a quoi ressemble mes données.

Je dois donc tenter d'estimer les volumes maquant, et il ne faut pas que ça dépasse le total alloué.

Les items ne sont pas dépendants l'un de l'autre. Il s'agit d'un classement d'items différents, venant de différents compétiteurs.

Merci pour votre aide

Bonjour,

Une première réponse.

Cdlt.

Merci pour la réponse rapide!

Savez-vous s'il existe un équivalent de la fonctione PENTE et ORDONEE.ORIGINE mais pour tenter de calculer une pente d'une fonction "Power" (en anglais)? Une équiation qui aurait la forme 1234x^-1234

Merci encore

Bonjour,

Magnifique démonstration de Jean-Eric !

Une question cependant : s'agit-il d'un exercice pré-apprêté ?

Pour ma part je m'apprêtais à jouer avec TENDANCE, qui donne exactement les mêmes résultats que ceux calculés par Jean-Eric (mais j'aurais présenté ça moins bien... ! )

Et je pensais avoir à faire des ajustements en fonction des volumes total et Top20 fixés, or ça colle exactement !

Cordialement.

Merci! Voila, j'ai une autre page de données, mais celles-ci ne sont pas ordonnées de façon linéaires.

Celui-ci semble me compliquer un peu plus la vie

Au lieu des 0, il faudrait que j'estime des volumes, encore avec des maximums

11book1.xlsx (11.65 Ko)

Bonjour,

Une tentative !...

Cdlt.

7book1.xlsx (36.32 Ko)

Re,

Une petite mise à jour !...

7book1-v1.xlsx (37.46 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "estimer donnees"