Erreur MACRO

Bonjour tout le mode.

Je suis pire que novice dans les macros

Voici le message d'erreur que je rencontre. Peut-on m'expliquer ce que cela veut dire et ce que je dois modifier pour ne plus avoir cette erreur.

Merci à vous.

Sub XX()

'

' XX Macro

'

'

Columns("A:A").Select

Selection.TextToColumns Destination:=Range("A1"), DataType:=xlDelimited, _

TextQualifier:=xlDoubleQuote, ConsecutiveDelimiter:=False, Tab:=True, _

Semicolon:=False, Comma:=True, Space:=False, Other:=False, FieldInfo _

:=Array(Array(1, 1), Array(2, 1), Array(3, 1), Array(4, 1), Array(5, 1), Array(6, 1), _

Array(7, 1), Array(8, 1), Array(9, 1), Array(10, 1), Array(11, 1), Array(12, 1), Array(13, 1 _

), Array(14, 1), Array(15, 1), Array(16, 1), Array(17, 1), Array(18, 1), Array(19, 1), Array _

(20, 1), Array(21, 1), Array(22, 1), Array(23, 1), Array(24, 1), Array(25, 1), Array(26, 1), _

Array(27, 1), Array(28, 1), Array(29, 1), Array(30, 1), Array(31, 1), Array(32, 1), Array( _

33, 1), Array(34, 1), Array(35, 1), Array(36, 1), Array(37, 1), Array(38, 1), Array(39, 1), _

Array(40, 1), Array(41, 1), Array(42, 1), Array(43, 1), Array(44, 1), Array(45, 1), Array( _

46, 1), Array(47, 1), Array(48, 1), Array(49, 1), Array(50, 1), Array(51, 1), Array(52, 1), _

Array(53, 1), Array(54, 1), Array(55, 1)), TrailingMinusNumbers:=True

Columns("D:D").Select

Selection.Delete Shift:=xlToLeft

Columns("J:J").Select

Columns("L:T").Select

Columns("N:AC").Select

Columns("O:AA").Select

ActiveWindow.ScrollColumn = 10

ActiveWindow.ScrollColumn = 9

ActiveWindow.ScrollColumn = 8

ActiveWindow.ScrollColumn = 7

ActiveWindow.ScrollColumn = 6

ActiveWindow.ScrollColumn = 3

ActiveWindow.ScrollColumn = 2

ActiveWindow.ScrollColumn = 1

Rows("1:1").Select

Selection.AutoFilter

Rows("3:3").Select

Selection.Style = "Neutre"

Range("P1").Select

ActiveCell.FormulaR1C1 = "Prix"

Range("Q1").Select

ActiveCell.FormulaR1C1 = "Poids"

ActiveWorkbook.Worksheets("XX").AutoFilter.Sort.SortFields.Clear

ActiveWorkbook.Worksheets("XX").AutoFilter.Sort.SortFields.Add2 Key:= _

Range("O1"), SortOn:=xlSortOnValues, Order:=xlAscending, DataOption:= _

xlSortNormal

With ActiveWorkbook.Worksheets("XX").AutoFilter.Sort

.Header = xlYes

.MatchCase = False

.Orientation = xlTopToBottom

.SortMethod = xlPinYin

.Apply

End With

End Sub

Bonjour,

Ceci n'est pas un message d'erreur :

Ç'est pas une macro non plus, c'est un bout d'enregistrement fait avec l'enregistreur. Comme il manque le début et qu'on n'a ni le classeur Source ni le classeur Cible je doute qu'on puisse faire grand chose pour toi sauf supprimer tous les select et les ActiveWindow.ScrollColumn... Mébon, ça ne t'avancera pas plus.

A+

Bonjour,

Tu disposes d'Excel 2016, donc de Récupérer et transformer (Power Query) pour ouvrir ton type de fichier (à priori txt ou csv), le modifier sans avoir à utiliser VBA.

Peux tu joindre un fichier (anonymisé si nécessaire) ?

Cdlt.

Bonjour.

En fait oui, je récupère un fichier csv sur un site que je colle dans mon classeur.

Pour la macro, en fait, ce que j'appelle macro mais comme vous l'avez remarqué, je suis passé par l'enregistreur, je modifie ce fichier csv.

Et c'est en cliquant sur le bouton pour accomplir cet enregistrement qu'il m'apparait une fenêtre avec ce message.

Il me suffit juste de cliquer sur OK et tout rentre dans l'ordre. Enfin, si on peut dire

Car une chose bizarre se passe.....

J'applique un autre "enregistrement - macro'".

Ce dernier prévoit d'aller chercher en cellule Feuil2!A2 l'information nécessaire, mais au lieu de cela, il va chercher Feuil2C2.

Pourtant lorsque la feuille est vierge, les correspondances sont exactes.

J'ai recommencé 2 fois mon enregistrement mais le résultat reste le même. OK pour la feuille vierge, dès que je copie le csv, les correspondances changent.

@ Jean Eric :

Je voudrais bien posté mon tableau mais toutes les données sont confidentielles avec noms adresses et n° de tel des clients.

Avec la nouvelle loi RGPD, tu comprendras que je ne peux pas

L'amende est seulement de 4% du CA annuel. L'état a trouvé encore une pompe à fric

Merci à tous pour vos réponses.

Rechercher des sujets similaires à "erreur macro"