Comment détecter des donnees présentent dans 2 autres tableaux

Bonjour,

Je suis à la recherche de formules ou macro(s) qui me permettraient de savoir si des personnes mentionnées dans l'onglet "tableau 1" se trouveraient ou pas dans l'onglet "tableau 2" (nom et conjoint) et/ou dans l'onglet "tableau 3" (tiers).

Je sèche un peu car je ne trouve que très peu de données stables (nom, prénom,.....)

Si vous une solution à mon problème......

Je vous en remercie encore par avance.

14exemple.xlsx (19.06 Ko)

Salut,

Tu pourrais rajouter des colones dans tes tableaux? ce n'est pas possible de renseigner le matricule ou le numéro de sécurité sociale partout quand tu remplis chaque tableau?

Avec des "si" et des "rechercheV" on peut faire quelque chose de pas trop mal, le soucis va venir des noms composé

Dans ton tableau 1 si tu as

MACDONNA    BRINDA, HELENE

dans ton tableau 3 le nom apparaitra comment s'il existe? sans la "," entre les deuxièmes prénom vu les autres personne dans la liste nan? du genre

MACDONNA    BRINDA HELENE

Va falloir imbriquer des formules, je sais pas si c'est possible, faut un expert du forum ^^

ECG

Bonjour,

Tu as réellement compris mon problème car les 3 tableaux sortent de trois applications différentes en csv et il est vrai que je nage un peu car je n ai pas de données stables très fortes..... soit je décompose les prénoms en ajoutant d autres colonnes ou alors j additionne le nom avec la date de naissance du genre "richardson 32547".....en mettant des formules avec des conditiins mais je sais que je me retrouve avec des trous dans la raquette, d'où mon message d'appel à l'aide sur le forum....

Merci beaucoup encore par avance.

Pour les deux premiers pas trop de soucis, il suffit de concaténer les noms & prénoms pour les comparer, pour le dernier sauf si quelqu'un à une idée avec des formules soit il faudra le faire à la main soit passer via macro je pense

ECG

Oki, cela me rassure un peu.

Par contre, l onglet qui correspond au tableau 2 est juste une petite partie du fichier et j ai peur que le concaténer ne puisse faire le taf car pour le nom "richardson", j en ai près de 300. Serait ce un pb car je ne l'ai jamais testé ?

Merci par avance.

Rechercher des sujets similaires à "comment detecter donnees presentent tableaux"