Pb fonction SI heure

Bonjour à tous,

Voici mon probleme.

J'ai deux feuilles Excel. Je voudrais faire une fonction pour dire que SI dans la colonne F (heure) de la feuille n°1, je retrouve l'heure présente dans la colonne G de la feuille n°2, je renvois dans ma cellule active la valeur de la colonne H de la feuille n°1 pour laquelle l'heure correspond.

J'ai donc une formule de type : =SI(n1!F:F=n2!G2;n1!C:C;"rien").

Cela marche avec la date, mais ne marche pas du tout avec l'heure.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée ?

En vous remerciant par avance.

Marjo

Bonjour,

As tu vu et lu la regle 6 dans la charte du forum ??

Crdlmt

Bonjour,

Un bout de fichier pour comprendre serait le bien venu.

=SI(n1!F:F=n2!G2;n1!C:C;"rien")

là en gros je lis : si( plage onglet N1 = cellule g2 onglet N2 , alors= autre plage onglet N1, sinon rien )

J'ai bien entendu vu et lu la charte, mais comme mes données sont confidentielles j'étais en train de refaire un tableau du même type avec des valeurs complètement fictives ...

Voici donc le fichier demandé

12aide.xlsx (9.90 Ko)

Et je souhaiterai que dans la colonne où il y a les rien, ca me renvoie le scale_weight correspondant lorsque l'heure est identique dans les deux onglets

Merci d'avance

La fonction recherchev est plus simple si la colonne renvoyée se trouve après la colonne recherchée.

( donc Scale_weight après heures )

En donnant un nom à la plage contenant Les colonnes heures et Scale_weight exemple baseheures

çà donne : =SI(RECHERCHEV(C2;BASEHEURES;1)=C2;RECHERCHEV(C2;BASEHEURES;2);"")

10copie-de-aide.xlsx (10.31 Ko)

Merci pour votre réponse.

Je ne comprends pas "En donnant un nom à la plage contenant Les colonnes heures et Scale_weight exemple baseheures" car je ne vois pas ce "baseheures" dans le tableur.

Merci

Dans l'onglet N1

Tu sélectionnes les colonnes C et D ( sans les titres )

Ensuite dans la barre à droite de la barre de formule ( ou est affiché C2) tu viens donner le nom que tu veux pour ta plage ( Baseheures ) par exemple

et tu valides avec la toucher entrée.

Voilà tu as donc un nom de plage contenant tes colonnes C et D

Si tu veux vérifier la plage existante dans l'exemple envoyé tu prends n'importe quelle cellule de l'onglet N1

par exemple dans la cellule F1 tu écris : =baseheures

et tu auras un apperçu de la plage.

Merci beaucoup, je comprends mieux !

Et maintenant si je veux que ca vérifie la condition heure mais aussi la condition date, c'est possible ?

Encore merci !

tu aurais pu le dire avant surtout que la colonne date est avant les heures.

Mais c'est le même principe sauf que tu donnes alors un nom de plage pour tes 3 colonnes

Ensuite tu fais une recherchev pour trouver si date existe puis si heures pour afficher résultat colonne 3.

Merci mais je dois être une vraie bille car ca me sort des NA

Quelqu'un pour m'aider dans cette dernière étape ?

Re bonjour,

Le plus simple est d'insérer une colonne dans la base pour faire l'addition de la date et de l'heure.

La recherche est alors simplifiée.

Ca marche, merci beaucoup !

Rechercher des sujets similaires à "fonction heure"