Afficher des listes suivants des critères

Bonjour,

Sous Excel 2003 je souhaiterez afficher des listes, dans des cellules suivant des critères,

je joint un exemple.

Merci.

15test-listes.zip (3.28 Ko)

Bonjour,

un essai :

Pour le choix restrictif des listes, j'ai "simplement" fait deux listes nouvelles en prenant en compte les restrictions de valeurs.

Ensuite en formule de validation de données, j'ai fait le teste sur les deux valeurs particulières sinon on affiche toutes les fonctions.

Pour que le 600 se mette par défaut, j'ai mis en place une surveillance événementielle sur la colonne B à partir de la ligne 2 :

Si la valeur de cette colonne est modifiée (surveillance) alors le code est lancé, il test s'il y a une valeur sur la colonne A même ligne que la cellule modifiée en colonne B :

s'il n'y a pas de valeur on affiche 600, sinon on ne fait rien pour ne pas effacer la valeur choisie.

@ bientôt

LouReeD

Super LouReeD

Simplement pour un utilisateur novice comme mo et si je veu à l'avenir changer ou rajouter des critères.

Serait t'il possible de partir de ton idée de faire une colonne pour chaque nature.

Dans le nouvel exemple j'ai rajouter par colone les fonction qui doivent aparetre suivant le choix du menu déroulent en NATURE

Encore Merci pour t'on aide.

Bonsoir,

regardez comment sont faites les listes, le principe reste le même avec les listes que vous voulez ajouter

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "afficher listes suivants criteres"