Résultats selon multi conditions

Bonjour,

Après quelques heures de recherche, je n'arrive toujours pas à trouver la solution à mon problème. Je vais tenter de l'expliquer le plus clairement possible. N;hésitez pas à me dire si ce n'est pas clair

J'ai un premier tableau qui reprend des résultats d'analyse:

tableau 1

J'ai un deuxième tableau qui reprend des exigences clients:

tableau 2

ce tableau est en feuille 2.

Et j'aimerai indiquer dans la colonne "client" du premier tableau, le ou les clients qui peuvent correspondre à la cuve en fonction de leurs critères. Les clients ayant plusieurs critères (chaque colonne du tableau 2 est un critère client), et les cuves pouvant correspondre à plusieurs clients, ça devient compliqué

j'ai tenté ceci pour tester :

=SI.CONDITIONS(ET(B6>Feuil2!B5;B6<Feuil2!C5);"client1");(ET(B6>Feuil2!B4;B6<Feuil2!C4);"client2"))

mais ça marche pas^^ j'imagine qu'il ne peut pas m'afficher deux résultats côte à côte.

Je vous remercie pour vos réponses éclairées.

bonne journée!

Bonjour et bienvenue sur le forum

Tu devrais joindre le fichier car on ne peut rien faire à partir d'une copie d'écran.

Bye !

merci pour l'accueil,

désolée, j'y ai pas pensé^^

voici le tableau. Tableau 1 en feuille 1 et tableau 2 en feuille 2.

merci pour votre aide!

9classeur1.xlsx (13.01 Ko)

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

11classeur1-v1.xlsm (22.50 Ko)

mais c'est parfait! merci mille fois!

comment tu as procédé?

J’ai fait une macro qui passe toutes les lignes de la Feuil1 et, pour chacune, regarde si l’une des lignes de la Feuil2 remplit les conditions.

Tu peux voir cette macro en tapant simultanément sur les touches Alt et F11.

OK ?

Bye !

merci beaucoup pour ton aide précieuse,

bonne journée!

Bonjour,

j'ai pu faire mes petits arrangements dans la macro car mon deuxième tableau s'est bien développé

par contre je bloque toujours sur un point: il ne m'affiche qu'un résultat, même s'il y en a plusieurs. J'ai tenté un bidouillage avec la fonction Join mais ça marche pas ... et je suis à court d'idées.

Merci encore pour l'aide précieuse et le temps passé à aider les âmes perdues sur ce forum

5test-v2.xlsm (30.43 Ko)

Bonjour

Nouvelle version

Bye !

6test-v3.xlsm (30.31 Ko)

Merci Gmb de ta réponse.

Ça ne fonctionne pas je ne comprends pas pourquoi.

Par exemple pour la ligne 5 "cuve2" du premier tableau il devrait me mettre 3 clients correspondants: "d1", "mo3", "mo4".

Il ne m'affiche que "mo3"

bonne soirée!

Bonjour

Je remarque que dans le nouveau tableau "exigences clients", les colonnes AV min, SOT min, NTU min, et Amal min ont disparu.

Est-ce normal ?

Bye !

Bonjour, oui c'est normal.

J'ai aussi rajouté beaucoup d'autres colonnes et lignes.

C'est pour ça qu'il n'affiche pas plusieurs résultats dans la cellule clients?

Par exemple pour la ligne 5 "cuve2" du premier tableau il devrait me mettre 3 clients correspondants: "d1", "mo3", "mo4".

Attention !

Pour avoir ces 3 clients, leur couleur doit être celle de la cuve2

Pour l'exemple je les ai modifiées.

OK ?

Bye !

3test-v3.xlsm (30.87 Ko)

Merci beaucoup!!

Bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "resultats multi conditions"