Erreur 13 incompatbilité de type

Bjr,

Permettez de solliciter votre expertise,

Je travaille sur une application depuis 6 mois qui fonctionne parfaitement,

Aujourd'hui, sans toucher au code VBA, je remarque que l'application affiche ce message "erreur 13 incompatibilité de type"

Actuellement l'incrémentation ne fonctionne pas, le fichier ne s'enregistre pas automatiquement comme d'habitude etc....

Aidez moi SVP

Bonjour,

tu as dû modifier une donnée qui fait que la macro ne fonctionne plus. Après, si malgré 119 interactions avec le forum, tu n'as pas encore compris comment fonctionne le forum ... je t'invite à jeter un oeil sur ma signature (voir rappel)

Bonjour,

Lorsque tu as un message d'erreur d'exécution, dans la boîte de message tu cliques sur le bouton Débogage, ce qui t'emmènes dans le module concerné sur la procédure en erreur. Là tu trouves une ligne surlignée en jaune, c'est la ligne d'erreur, il convient que tu l'indiques !

Il faut également que tu cites la procédure en cause au minimum. Tu copies le code de la procédure, le colles dans un post, le met sous balise Code </>.

Et avec les indications de l'erreur et de la ligne, on peut voir si cela suffit à déceler la source du problème...

Lors d'un arrêt sur erreur, tu es en mode arrêt tant que tu n'en sors pas en cliquant sur le bouton de la barre d'outil de l'éditeur portant un carré pour réinitialiser. En mode arrêt, plus aucun code ne s'exécute.

Cordialement.

Bonjour seyf1981, le forum,

Tu a écrit :

Actuellement l'incrémentation ne fonctionne pas

si c'est l'incrémentation d'un numéro de ligne qui génère ton erreur d'incompatibilité de type, alors dans ton code VBA, change le type de la variable correspondante ; exemples :

* au lieu de Dim ligne As Integer mets Dim ligne As Long

* au lieu de Dim ligne% mets Dim ligne&

bien sûr, idem pour une variable telle que DernièreLigne :

Dim DernièreLigne As Long ou Dim DernièreLigne&

si c'est ok, merci d'passer l'sujet en résolu : tu dois cliquer sur le bouton qui est près du bouton (coin haut droit du post)

si ce n'est pas ça, il faut qu'tu donnes plus de précisions sur cette incrémentation : quelle est-elle au juste ? quelle variable VBA est concernée ? quand ça se produit ? quelle est la ligne de code VBA mise en jaune ?

dhany

Merci à vous tous, ça fonctionne maintenant

Merci @ dhany

Toujours le meilleur forum "Excel"

Cordialement

@seyf1981

merci pour ton retour, et pour avoir passé le sujet en résolu !

bonne continuation !

dhany

Rechercher des sujets similaires à "erreur incompatbilite type"