Merci d'avance pour
J'essaye d'aider notre petite bibliothèque qui gère l'ensemble de ses livres (800 environ) manuellement avec des fiches. J'ai "repris" une application développée par "cfafpa" et "Thauthème" et j'essaye de l'adapter. Mais je débute dans Excel ( c'est dur à 65 ans) et je galère un peu.
J'aimerai avoir dans le USERFORM "Rechercher" qu'apparaisse la ref du livre, le titre et l'auteur. Mais que le tri automatique reste comme
actuellement. Je n'arrive pas à faire un lien entre le tableau dynamique (ou sont le titre et le nom de l'auteur) et la liste située dans la colonne A (onglet Livres).
Y at'il une solution ?
Autre point. Dans l'onglet "non retour", je fais "disparaître le texte de la ligne lorsque le livre a été rendu, ceci par une mise en MFC.
Visuellement la ligne disparaît. Mais j'aimerais que physiquement la ligne disparaisse]et ainsi éviter les lignes vides ( visuellement).
Est ce possible ?
Merci de votre aide
Bonjour, SylberLyon, bonjour le forum,
Je pense que pour obtenir ce que tu désires il faut changer pas mal de choses, notamment la structure et la présentation dans les onglets. Cela te poserait-il un problème ?
Je m'explique, pour voir apparaître dans la recherche le titre et l'auteur, il faudrait qu'ils apparaissent déjà dans le tableau. Cela implique modifier le code et la structure. J'attends ta réponse pour commencer à travailler sur ton projet mais ne sois pas trop pressé(e) car il y a du boulot...
Bonjour, SylberLyon, bonjour le forum,
Je pense que pour obtenir ce que tu désires il faut changer pas mal de choses, notamment la structure et la présentation dans les onglets. Cela te poserait-il un problème ?
Je m'explique, pour voir apparaître dans la recherche le titre et l'auteur, il faudrait qu'ils apparaissent déjà dans le tableau. Cela implique modifier le code et la structure. J'attends ta réponse pour commencer à travailler sur ton projet mais ne sois pas trop pressé(e) car il y a du boulot...