Merci d'avance pour
J'essaye d'aider notre petite bibliothèque qui gère l'ensemble de ses livres (800 environ) manuellement avec des fiches. J'ai "repris" une application développée par "cfafpa" et "Thauthème" et j'essaye de l'adapter. Mais je débute dans Excel ( c'est dur à 65 ans) et je galère un peu.
J'aimerai avoir dans le USERFORM "Rechercher" qu'apparaisse la ref du livre, le titre et l'auteur. Mais que le tri automatique reste comme
actuellement. Je n'arrive pas à faire un lien entre le tableau dynamique (ou sont le titre et le nom de l'auteur) et la liste située dans la colonne A (onglet Livres).
Y at'il une solution ?
Autre point. Dans l'onglet "non retour", je fais "disparaître le texte de la ligne lorsque le livre a été rendu, ceci par une mise en MFC.
Visuellement la ligne disparaît. Mais j'aimerais que physiquement la ligne disparaisse]et ainsi éviter les lignes vides ( visuellement).
Est ce possible ?
Merci de votre aide
Bonjour, SylberLyon, bonjour le forum,
Je pense que pour obtenir ce que tu désires il faut changer pas mal de choses, notamment la structure et la présentation dans les onglets. Cela te poserait-il un problème ?
Je m'explique, pour voir apparaître dans la recherche le titre et l'auteur, il faudrait qu'ils apparaissent déjà dans le tableau. Cela implique modifier le code et la structure. J'attends ta réponse pour commencer à travailler sur ton projet mais ne sois pas trop pressé(e) car il y a du boulot...
Bonjour, SylberLyon, bonjour le forum,
Je pense que pour obtenir ce que tu désires il faut changer pas mal de choses, notamment la structure et la présentation dans les onglets. Cela te poserait-il un problème ?
Je m'explique, pour voir apparaître dans la recherche le titre et l'auteur, il faudrait qu'ils apparaissent déjà dans le tableau. Cela implique modifier le code et la structure. J'attends ta réponse pour commencer à travailler sur ton projet mais ne sois pas trop pressé(e) car il y a du boulot...
Merci beaucoup Thauthème de t'intéresser à ma demande. Toutes les modifications sont possibles puisque j'ai repris un "module "existant. Les personnes qui sont appelées à utiliser cette application, sont toutes des bénévoles d'un "certain âge" ( dont je fais partie) Mais l'informatique ne leur fait pas peur. L'objectif est de leur "faciliter" la tâche dans la saisie et la recherche mais sans pour autant que cela deviennent une "usine à gaz". Par contre, avoir du tri automatique dans la liste des livres ( par une référence "maison") serait bien.
Quand à la date du besoin ...... en octobre, cela m'irait bien.
Merci encore pour ton implication et de ton aide.
Bonjour,
Suite ta réponse du 9 juillet, j'ai avancé sur le sujet dans la limite de mes compétences (qui sont rudimentaires).
C'est sur que mes "solutions" vont faire rigoler les experts mais ça "fonctionne" .
Tu m'avais proposé de reprendre la structure des tableaux, et je t'en remercie d'avance
Rappel: c'est pour gérer une petite bibliothèque de mon village ( 800 livres, 80 adhérents)
Le point sur lequel j'aimerais avancer et sur lequel j'aurais besoin de votre aide, est le suivant:
Dans l'onglet "non retour", je sais faire "disparaître" le texte de la ligne lorsque le livre a été rendu, ceci par une mise en MFC.
Visuellement la ligne disparaît. Mais j'aimerais que physiquement la ligne disparaisse et ainsi éviter les lignes vides ( visuellement).
Est ce possible ?
Nota2: il y a 1 feuille "masquée" et des colonnes aussi, c'est pour améliorer la présentation. Les onglets seront cachés aussi
merci d'avance