Données automatiquement générées entre deux feuilles

Bonjour à tous !

J'ai besoin de votre aide !

Je réalise actuellement un planning via excel et je souhaiterai de l'aide pour implémenter automatiquement certaines données à d'autres feuilles de calcul.

Idéalement, je souhaiterai créer une seconde feuille au classeur qui se mettrait à jour automatiquement selon la journée sélectionnée.

Concrètement, j'ai une première feuille intitulée "Planification globale" qui correspond à la saisie des données. Chaque "scénario" correspond à une tranche horaire de présence.

J'ai également une seconde feuille, intitulée "Planification horaire" que je souhaiterai remplir automatiquement depuis les données du 1er onglet.

Par exemple, dans la cellule B13, Myriam est planifiée de scénario 1, il faudrait que sur le second feuillet, soit indiqué "tel" de 8h30 à 12h et de 13h à 16h30 lorsque je sélectionne la journée du 02/07.

Je ne sais vraiment pas si cela est réalisable..

Merci d'avance de vos réponses

17test-planif.xlsx (26.73 Ko)

Up?

Bonjour,

ci-jointe une proposition via VBA avec rationalisation de la feuille "planification horaire"

16test-planif.xlsm (54.56 Ko)

Bonjour,

ci-jointe une proposition via VBA avec rationalisation de la feuille "planification horaire"

Super Thev, merci ! Ça répond déjà pas mal à ma question !

Je m'aperçois qu'il manque le rafraichissement de la planification horaire si l'on change le numéro de semaine.

ci-joint ajout

10test-planif1.xlsm (57.08 Ko)

C'est génial ! Merci !

Est-ce que tu penses qu'il est possible de faire une distinction entre les différents scénarios?

Exemple : Scénario 1 = 8h30 - 12h / 13h - 16h30

Scénario 2 = 9h - 12h / 13h - 17h

Scénario 3 = 9h - 13h / 14h - 17h

Scénario 4 = 10h - 13h / 14h - 18h

J'en demande peut-être beaucoup ..

C'est bien sûr possible en créant un onglet paramètres explicitant ces distinctions.

Je vais te proposer une nouvelle version l'intégrant.

ci-jointe nouvelle version

12test-planif2.xlsm (60.52 Ko)

ci-jointe nouvelle version

C'est génial ! Exactement ce que je voulais, dernière petite question, dans l'éventualité ou je devrais ajouter des personnes dans l'onglet planification globale, comment les ajouter automatiquement dans la partie planification horaire?

Merci d'avance !

Bonjour,

Pour conserver le fonctionnement actuel avec l'ajout d'une nouvelle personne :

1- dans la feuille planification globale, procéder par insertion d'une nouvelle ligne via sélection de la ligne de fond marron (actuellement ligne n°16) afin que le nom : "personnes_planif_globale" faisant référence à la plage de cellules des personnes soit mis à jour correctement (voir menu --> formules --> gestionnaire de noms)

2- dans la feuille planification horaire, le plus simple est de copier le groupe de ligne correspondant à la dernière personne (actuellement lignes 71 à 78), de coller ce groupe juste en dessous et de recopier l'identification de la nouvelle personne.

Bonjour,

Pour conserver le fonctionnement actuel avec l'ajout d'une nouvelle personne :

1- dans la feuille planification globale, procéder par insertion d'une nouvelle ligne via sélection de la ligne de fond marron (actuellement ligne n°16) afin que le nom : "personnes_planif_globale" faisant référence à la plage de cellules des personnes soit mis à jour correctement (voir menu --> formules --> gestionnaire de noms)

2- dans la feuille planification horaire, le plus simple est de copier le groupe de ligne correspondant à la dernière personne (actuellement lignes 71 à 78), de coller ce groupe juste en dessous et de recopier l'identification de la nouvelle personne.

Bonjour Thev !

Excuse moi de te déranger à nouveau mais je remarque une anomalie que je n'arrive malheureusement pas à corriger..

Sur le fichier que tu m'as envoyé, Magalie est mise en abs pour les S27 et S28 mais ressort au "tel" comme un scénario 1 dans l'onglet planification horaire. Je suis un peu perdu :/

Rechercher des sujets similaires à "donnees automatiquement generees entre deux feuilles"