Suivi Facturation

Bonjour à tous,

Relativement novice sur Excel, j'ai cependant besoin de créer un tableau de suivi de facturation pour me faciliter mon suivi au boulot... J'ai commencée un tableau "simple" comportant : le N° de facture, la date, le client , le montant, la date d'échéance (avec MFC en rouge quand la date d'échéance estdépassée), l'état de la Fac, etc....

966mon-tableau.xlsx (12.12 Ko)

Je souhaite dans la colonne ETAT indiquer :

1/ A RELANCER (en remplissage cellule rouge) quand la date d'échéance est dépassée

2/ EN COURS (en remplissage cellule orange) quand la date n'est pas encore dépassée

Mais je n'arrive pas à trouver les formules adéquates.

J'ai trouvée sur le web un tableaux qui me plait beaucoup dans son fonctionnement

520tableau-trouve.xlsx (464.85 Ko)

Mais la colonne E (Date de réception) ne me sert à rien dans mon cas et quand je la supprime évidemment cela fausse toutes les formules de la colonne J "nombre de jours écoulés" et je ne sais pas comment modifier les formules pour adapter à mon besoin....

IDÉALEMENT , je souhaiterai intégrer à MON tableau les colonnes I - J - K du tableau trouvé avec les formules qui vont biens... mais je n'y arrive pas...

MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE AIDE !!!!

Bonjour,

Un essai :

651ton-tableau.xlsx (12.00 Ko)

Bonjour Patrice,

MERCI BEAUCOUP POUR TON AIDE !!!!

Nickel pour le tableau je vais l'utiliser dès demain au réel il est PARFAIT !!!! Encore MERCI !!!!

Juste une petite demande supp', si possible...

Une fois la date de règlement renseignée peut on faire en sorte qu'il n'y ai plus d'infos dans K nombres de jours de retard ?

Merci =)

Si je peux abuser de ta bonté....

J'ai préparé un onglet "prévisionnel"...

J'ai repris la somme de la totalité des factures pour l'année...

Mais comment faire pour lui spécifier de prendre uniquement la somme sur une certaine période ? et en fonction de l'état ?

la somme totale mensuelle

la facturation soldée sur la période

la facturation en attente sur la période

Merci Merci

Avec ça je serait au TOP du TOP au bureau =)

Re,

Avec un tableau récap.

352ton-tableau-2.xlsx (15.29 Ko)

Un grand MERCI à toi !!!! Tu m'as sauvée de longues heures de recherches et d'arrachage de cheveux

Bon week-end =)

Coucou,

Après utilisation cette semaine vraiment encore un grand MERCI super le tableau...!!!!! il me facilite grandement mon JOB....

Juste si possible j'ai une modif" à y apporter.... A savoir que parfois, il y à des retenues de garanties sur la facture...

Donc le montant perçu diffère... il reste à percevoir... la facture n'est pas soldée en totalité et au cumul cela me fausse le tout le temps de recevoir la Retenue de Garantie...

Est il possible d'ajouter une colonne RG où indiquer le montant restant à percevoir...(se déduisant du montant total) et de ce fait dans le statut indiquer également RG plutôt que payé, en attendant de solder la totalité de la facture ?

D'avance merci.

Bonjour,

Avec colonne supplémentaire :

471ton-tableau-2.xlsx (15.37 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "suivi facturation"