Bonjour à tous,
Voici ce que j'aimerais faire, mais aucune idée de comment. Et comme j'ai l'impression que ça va passer par une macro, je préfère demander aux experts au risque de créer une jolie boucle sans fin dans mon doc.
J'ai deux onglets dans mon classeur : un onglet "licences" et un onglet "p06" (le n° d'un poste informatique qui donne les caractéristiques du poste, ainsi que n° de licences installées dessus).
Ce que j'aimerais :
Dans l'onglet "licences" j'ai une ligne pour une licence Autocad par exemple. Sur cette ligne, j'ai le n° de licence dans une cellule (C3), et dans la cellule F3, le nom du poste à qui elle est attribuée qui est indiqué, donc "P06" pour notre exemple.
Ce que j'aimerais, c'est que quand j'indique manuellement P06 dans cette fameuse cellule F3, qu'excel me reporte le n° de licence (C3) dans une cellule de l'onglet P06 : E34.
Ce qu'il faut savoir, c'est que en réalité, une fois que le système fonctionnera, le P06 sera multiplié autant de fois que j'ai de postes dans l'agence. La cellule F3 contiendront donc plusieurs n° de poste (qu'une autre cellule compte de cette façon :=SI(NBCAR(SUPPRESPACE(F3))=0;0;NBCAR(SUPPRESPACE(F3))-NBCAR(SUBSTITUE(F3;" ";""))+1) )
Car mon but est bien de compter le nombre de licences installées, et de me dire les rab que j'ai.
N'hésitez pas à me dire si je n'ai pas été suffisamment claire, j'ai la tête dans mon tableau, et ne sais si mon explication a suffisamment de recul pour être comprise
Merci d'avance pour votre aide.