Cellule Excel ouvre document word

Bonjour à tous ,

je cherche à réaliser le tableau suivant:

dans un tableau excel je souhaiterais en cliquant dans une cellule provoquer ouverture d'un doc word ou pdf.

Les fichiers word ou pdf sont sur la même partition de disque dur.

Merci de votre aide ,si vous pouvez me détailler la procédure à suivre cela m'arrangerait beaucoup car je ne suis pas un expert loin s'en faut.

par avance merci de votre aide

bonne soirée

Cordialement

Bonjour,

Pour autant que j'aie compris, un lien hypertexte ferait précisément ce que tu souhaites ... Tu as testé ?

u milité, bonjour,

et bien non je n'ai pas testé je crois en une telle possibilité mais mes compétences sont mini?

Je veux bien tester pour peu que l'on me dise comment faire...

merci de votre réponse

bonn ejournée

Cordialement

Bonjour,

De manière précise, sous Excel 2007, je ne pourrais pas te dire pas-à-pas comment t'y prendre ... Tu devrais avoir un onglet "Insérer" ou "Insertion" ... dans celui-ci, vraisemblablement un bouton "Lien Hypertexte".

Si tu choisis d'insérer un lien hypertexte, une boîte de dialogue devrait s'afficher plus ou moins semblable à l'image ci-dessous ... à gauche, choisir "Fichier existant"; à droite, à l'aide de l'icône entourée, parcourir l'arborescence, jusqu'à trouver le fichier Word ou pdf.

Tu peux modifier le "Texte à afficher" comme tu le souhaites et même le contenu de l'info-bulle qui s'affiche quant on pointe la souris sur le lien.

insererlien
Rechercher des sujets similaires à "ouvre document word"