Exporter des données Microsoft SQL server

Bonjour,

J'espère que vous vous portez toutes et tous bien.

En fait voici mon souci actuellement : J'ai une base de données sous Microsoft SQL Server Management Studio et j'ai fait le schéma de données. J'aimerais exporter, vers Excel, ce schéma de données mais je ne sais pas comment faire. Quelqu'un pourrait-il m'aider s'il vous plaît ? Je veux en fait afficher sous Excel les tables de ma base de données (avec leurs attributs et les relations).

Merci d'avance,

CMKM.

bonjour

Excel ne gère pas les relations entre tables comme un SGBDR

on peut les "simuler" avec RECHERCHEV()

par contre, on peut les gérer dans Power Pivot qui est une extension d'Excel, essentiellement pour faire des TCD et GCD.

comment récupérer les tables et leurs relations depuis SQL vers PPivot, je ne sais pas

finalement, je te conseillerai de ne pas exporter de données ni leurs relations, mais dans Excel de faire Menu données récupérer/ SQL

(c'est Power Query qui s'ouvre)

tu récupères tes tables

ensuite dans Power Pivot, tu recrées les liaisons

mieux qu'Excel pour tout ça : Power BI Desktop gratuit.

en gros, on n'exporte plus. C'est fini de dupliquer des données, on se connecte. Y compris avec Excel ou Power BI.

Bonjour jmd.

D'abord merci pour ta réponse

Bon là j'ai installé Power BI Desktop. Cependant lorsque je veux me connecter à SQL Server, je ne peux pas y accéder en mettant les identifiants de mon serveur etc...

Aurais-tu une idée du poblème stp ?

CMKM.

Ah non c'est bon problème réglé !

Petit problème de mot de passe du serveur...

CMKM.

Rechercher des sujets similaires à "exporter donnees microsoft sql server"