Formule PB cellule fusionée

Bonjour,

Dans une cellule, je vais juste rechercher une valeur dans un autres onglet. Cette valeur se trouve dans 5 lignes fusionnées.

Au lieu de me mettre sa dans la formule : ='NOMENCLATURE + RELEVE'!U91

Il met à la place toutes les lignes automatiquement :

='NOMENCLATURE + RELEVE'!U91:U96

c'est embêtant car à chaque fois faut que l'enlève :U96

Merci de votre aide

Bonjour gturkmen,

on peut rien faire, pour ça : c'est l'comportement normal d'Excel ; si tu laisses la référence complète ...!U91:U96 ça gêne pas l'bon fonctionnement, mais si ça t'ennuie, il te suffit d'corriger manuellement la formule pour mettre ...!U91 ; personnellement, j'préfère aussi comme toi, avec seulement ...!U91 ; et lors d'une recopie de formule, ça restera pareil : sans :U96

dhany

Merci pour votre réponse. Mais du coup il me met une erreur Valeur si je laisse comme c'est. Obliger de corriger a chaque fois.

Et avant je n'avais pas se soucis, il me mettais directement la bonne cellule. Je pense que c'est un paramétrage mais lequel !!!!!

Tu a écrit :

avant je n'avais pas ce souci

avant quoi ? avant que tu changes de version d'Excel ? avant une mise à jour de ton logiciel Office ?

avant une mise à jour de ton Windows ? avant autre chose ?

dans ton énoncé, tu avais écrit : « je vais juste rechercher une valeur dans un autre onglet »

c'est bien quand tu es en train d'écrire la formule, n'est-ce pas ? et juste en tapant au clavier l'adresse de la cellule fusionnée ? ou en sélectionnant la cellule fusionnée avec ta souris ? ou pendant que tu fais autre chose ? (si oui, quoi ?)

si c'est bien un paramètre d'Excel, il te reste à vérifier ceux de ton Excel 2013

(si ton info de config sur le côté droit de ton post est à jour)

dhany

Bonjour Dhany,

Merci de t'occuper de mon cas. Je réponds à tes question.

- avant quoi ? avant que tu changes de version d'Excel ? avant une mise à jour de ton logiciel Office ?

avant une mise à jour de ton Windows ? avant autre chose ?

Non, même version d'excel 2013, pas de mise à jour connu de ma part, pour moi aucune config de changé

- dans ton énoncé, tu avais écrit : « je vais juste rechercher une valeur dans un autre onglet »

c'est bien quand tu es en train d'écrire la formule, n'est-ce pas ? et juste en tapant au clavier l'adresse de la cellule fusionnée ? ou en sélectionnant la cellule fusionnée avec ta souris ? ou pendant que tu fais autre chose ? (si oui, quoi ?)

C'est quand je suis entrain d'écrire la formule et que je sélectionne avec la souris la cellule fusionnée.

si c'est bien un paramètre d'Excel, il te reste à vérifier ceux de ton Excel 2013

(si ton info de config sur le côté droit de ton post est à jour)

C'est bien excel 2013 que j'ai.

Du coup, je ne sais pas trop quel paramètre voir. je vais me répéter mais avant d'avoir ce soucis, je tapais des formules en sélectionnant la cellule fusionné avec la souris et il me mettait bien qu'une cellule et non les infos complète des cellules fusionnée.

Exemple :

Avant sa donnait sa ='NOMENCLATURE + RELEVE'!K150

Maintenant par la même façon de faire sa donne sa ='NOMENCLATURE + RELEVE'!K150:N150

Ci joint mon fichier : si vous voulez essayer de faire une formule en utilisant la souris avec une cellule fusionnée.

Merci d'avance.

Tu a écrit :

Ci-joint mon fichier : si vous voulez essayer de faire une formule...

non, relis ton post : ton fichier n'est pas passé !

dhany

Oups le voilà. Dsl

merci pour le fichier où voulais-tu saisir ta formule ? sur quelle feuille et dans quelle cellule ?

F57 dans l'onglet Calcul

='NOMENCLATURE + RELEVE'!I151*'NOMENCLATURE + RELEVE'!P148

Bonjour à tous

On dit et redit au risque de radoter de ne pas fusionner les cellules, cela n'apporte rien sauf des emme...ts

@gturkmen

j'ai fait plusieurs essais, et voici ce que j'ai trouvé :

quand tu écris ta formule et que tu cliques sur l'onglet de la feuille qui contient ta cellule fusionnée, regarde ta barre de formule :

si le nom de la feuille qui est inscrit apparaît entre 2 apostrophes, ça mettra K150:N150 ; exemple :

='NOMENCLATURE + RELEVE'!K150:N150

sinon, si y'a pas les 2 apostrophes, ça mettra par exemple : Feuil1!K150

or ça met automatiquement 2 apostrophes dans plusieurs cas ; par exemple si le nom de la feuille contient un espace " ", ou un signe "+", ou encore un signe "&" ; car j'ai essayé avec "NOMENCLATURE&RELEVE" (sans espace)

conclusion : si tu veux avoir K150 et pas K150:N150 renomme ta feuille en "NOMENCLATURERELEVE" ou mieux : "NOMENCLATURE_RELEVE" (avec un souligné car c'est lisible plus facilement).

ton expression « avant ça le faisait pas », ça doit être :

« avant que tu renommes ta feuille en y mettant un espace ou un signe plus »

j'pense que c'est l'comportement normal et habituel d'Excel !

j'connais pas d'option Excel qui empêche cela.

dhany

@gturkmen

Lis d'abord mon message précédent.

je te retourne ton fichier Excel :

seule modif : la 2ème feuille s'appelle maintenant : "NOMENCLATURE_RELEVE"

tu pourras voir que ton problème initial n'apparaît plus.

(j'ai pas d'autre solution à proposer)

dhany

Re,

Merci c'est vrai que sa résolue le problème.

Mais du coup j'ai pris mon mal en patience et je repars sur une feuille vierge et tout recommencer sans fusion et une meilleur structure car j'avais des données partout.

Merci beaucoup quand même.

Rechercher des sujets similaires à "formule fusionee"