Bonjour Dhany,
Merci de t'occuper de mon cas. Je réponds à tes question.
- avant quoi ? avant que tu changes de version d'Excel ? avant une mise à jour de ton logiciel Office ?
avant une mise à jour de ton Windows ? avant autre chose ?
Non, même version d'excel 2013, pas de mise à jour connu de ma part, pour moi aucune config de changé
- dans ton énoncé, tu avais écrit : « je vais juste rechercher une valeur dans un autre onglet »
c'est bien quand tu es en train d'écrire la formule, n'est-ce pas ? et juste en tapant au clavier l'adresse de la cellule fusionnée ? ou en sélectionnant la cellule fusionnée avec ta souris ? ou pendant que tu fais autre chose ? (si oui, quoi ?)
C'est quand je suis entrain d'écrire la formule et que je sélectionne avec la souris la cellule fusionnée.
si c'est bien un paramètre d'Excel, il te reste à vérifier ceux de ton Excel 2013
(si ton info de config sur le côté droit de ton post est à jour)
C'est bien excel 2013 que j'ai.
Du coup, je ne sais pas trop quel paramètre voir. je vais me répéter mais avant d'avoir ce soucis, je tapais des formules en sélectionnant la cellule fusionné avec la souris et il me mettait bien qu'une cellule et non les infos complète des cellules fusionnée.
Exemple :
Avant sa donnait sa ='NOMENCLATURE + RELEVE'!K150
Maintenant par la même façon de faire sa donne sa ='NOMENCLATURE + RELEVE'!K150:N150
Ci joint mon fichier : si vous voulez essayer de faire une formule en utilisant la souris avec une cellule fusionnée.
Merci d'avance.