Merci beaucoup c'est exactement ce qu'il me fallait ! Heureusement que vous êtes arrivé car certains ici préfère prendre des airs supérieurs au lieu d’essayer d'aider. Encore merci
Etant visé, je vais donc te faire remarquer quelques petites choses à partir de ton dernier code cité :
Select Case CBrue.Value
Case "Avenue Alain Gerbault" to " Avenue Larmartine"
irisq = "IRIS 3301 - Arènes"
end select
Bien que sous balises Code (contrairement au premier cité), il est au moins en partie reproduit, c'est à dire ne provient pas d'une copie dans un module, et on n'y trouve pas en plusieurs points la mise en forme opérée automatiquement par VBA (ce qui demeure un élément important lors de l'analyse d'un code) et est indenté de façon plutôt fantaisiste. Mais passons sur tout ceci, vu le volume réduit, cela n'est pas excessivement gênant... Ce que j'ai essayé de te faire comprendre c'est le libellé du Case visant à cerner le cas où une expression se situe entre deux autres (incluses). L'inclusion se définit dans l'intervalle alphabétique délimité par les deux expressions bornes, qui doivent donc elles-même se succéder dans ledit ordre alphabétique...
Je ne suis pas persuadé qu'une telle utilisation de Select Case puisse être très performante, je n'en ai pas rencontré d'usage jusqu'ici, mais elle est possible et je demeure ouvert à l'examen d'utilisation atypique qui pourraient éventuellement s'avérer intéressantes.
Mais au cas particulier, ta première expression commence au caractère 65 (A majuscule) alors que la seconde débute par le caractère 32 (espace), ce qui définit un intervalle négatif dans lequel tu ne vas pas pouvoir trouver grand chose !
C'est comme si tu initiais une boucle de 2 à 0 sans préciser un pas négatif. Tu n'aurais pas d'erreur, mais tu n'entrerais jamais dans la boucle !
Si tu n'es pas en mesure de prendre le temps d'observer le code que tu viens de citer pour débusquer une telle erreur, je suis désolé de te dire que je ne vais pas plus loin tant que tu n'apportes pas un peu plus de soin à tes demandes...
Cordialement.