Publipostage avec partir de Excel

Bonjour

Je me permets de venir vous déranger car je me retrouve embêtée dans le cadre de mon travail dans un dossier.

Je dispose d'un fichier (voir ci-joint), dans lequel chaque mois j'agrémente les données de chaque salarié.

Cependant je voudrais créer une macro qui me permette de lancer l'édition de mon fichier Word.

Je voudrais pouvoir lancer l'impression en direct de chacune des pages d'impression sans avoir à faire les changements manuellement.

Deuxième problème que j'ai, dans mon fichier Word, malgré que les chiffres du classeur excel soit des chiffres 0,00 (deux décimales après virgules), ceux qui s'incorporent à mon publipostage ne le sont pas, ce que je ne souhaite pas, sachant qu'en plus ça joue sur ma mise en page.

Merci par avance de vos solutions,

Charline

Bonjour,

Puisque tu parles de publipostage, je ne comprends pas le sens de ta première question

Pour la seconde question tu peux tester la manipulation suivante:

• clic droit, dans le document Word, sur le champ qui doit s'afficher avec 2 décimales (dans l'exemple ci-après, j'ai modifié le champ "RTT_Salarié")
  • dans le menu contextuel, choisis "basculer les codes de champ"; tu devrais voir apparaître MERGEFIELD RTT_Salarié note: ne pas toucher aux accolades en gras
  • modifie ces codes de champ comme suit: MERGEFIELD RTT_Salarié \# "0,00"
  • appuie maintenant sur la touche F9 du clavier (ce qui correspond à basculer les codes de champ et mettre à jour)
  • répéter l'opération sur chaque champ numérique où tu veux arrondir à 2 décimales

Bonjour à tous,

Ci-joint une démo de publipostage depuis Excel.

Il me semble que le code est facilement transposable

Pierre

Merci de vos retours !

Problème résolu !

Rechercher des sujets similaires à "publipostage partir"