Userform planning de production date et heure

Bonjour tout le monde,

J'aimerai actuellement réaliser un planning de production pour mon entreprise à partir d'un Userform qui permet de choisir deux jours et de dessiner le planning de 9h du matin du jour 1 à 9h du matin du jour 2 avec une précision à la demi-heure.

J'ai déjà réussi à réaliser le userform avec les deux dates à choisir ci-joint mais je n'arrive pas à faire la suite.

Petit exemple :

j'aimerai qu'a partir de la cellule v3, la commande me créer les heures et au dessus en ligne deux les dates des jours correspondants choisis dans l'userform.

Jour 1(date entrée dans le userform) Jour 2 (date jour 2 entrée dans userform)

9h / 9h30/ 10H / 10H30 / ... / 23H / 23H30 / 00H / 01H / 01H30 / ... / 8H30/9H

Ceci est un fichier que j'ai trouvé sur internet qui fait en parti ce que j'aimerai mais que je n'arrive pas à reconvertir pour mon fichier si ça peut vous donner une idée.

https://www.dropbox.com/s/tllg663bd1e0xy6/PlanningFile.xlsx.xlsm?dl=0

J'espère que j'étais assez claire sinon n'hésitez pas à me redemander.

Merci d'avance

Bonjour,

J'ai déjà réussi à réaliser le userform avec les deux dates à choisir ci-joint mais je n'arrive pas à faire la suite

Lorsque tu écris ce genre de choses, on pourrait s'attendre à quelque chose d'un peu plus complet (pas juste deux "Labels")

En outre, dans le modèle que tu as trouvé, il y avait bien plus de choses réalisées ... mais tu n'en as rien "repris" !?

Enfin, si tu dois créer un découpage par tranches d'une demi-heure, depuis 9:00 AM un jour, jusqu'à 9:00 AM le lendemain ... à quoi sert de passer par ton UserForm ? Il te suffit de faire ton "découpage" une fois pour toutes et ... de changer la date qui figurera au-dessus

Bonjour,

En effet je n'y avais pas penser pour les heures. Merci

Mais ce que je n'arrive pas a faire c'est à ce que les dates que j'entre dans le userform soit copier coller dans mes cases de mon tableau. En enregistrant une macro je n'arrive pas a prendre la date du userform parce qu'il ne s'ouvre pas

Je n'ai rien réussi à reprendre de ce logiciel car je n'ai pas compris le code et comme il n'est pas expliquer par le créateur je n'ai pas retrouvé ce qui permettais de réalisé la partie que je voulais.

PS : Si mon logiciel était complet je ne demanderai pas d'aide sur ce forum

Merci de ton aide

Bonjour,

Ce que je ne comprends pas bien, c'est pourquoi tu veux passer par un UserForm, pour encoder simplement deux dates ?

Si on est d'accord que tes plages horaires peuvent être définies par avance, les seules choses qui varieront seront tes date de début et date de fin ... créer un UserForm pour ça, c'est comme ... pousser une voiture en parfait état de marche, pour ne pas user les sièges

Dans une cellule, avec une validation de données, tu peux facilement contrôler que c'est bien une date qui a été encodée; dans un UserForm, ça devient rapidement plus compliqué.

Le jeu en vaut-il la chandelle et quelle dose de temps et d'énergie es-tu disposé à y consacrer ?

Bonjour à tous,

Pour exemple, ci-joint une démo fonctionnelle de planning 24h 9h à 9h avec visualisation soit par tâches soit par opérateurs.

(ce fichier est issu d'une de mes appli, il se peut qu'il y ait du code inutile ici)

Pierre

Re-bonjour,

Salut Pierre

il se peut qu'il y ait du code inutile ici

ce n'est effectivement pas tout à fait exclu

C'est si affreux à lire?

C'est si affreux à lire?

Ah mais que nenni C'est juste que notre ami Pintura avait du mal à s'y retrouver avec un premier code trouvé (qui était moins "étoffé" que le tien ... mais c'est toujours un plaisir de te lire!)

Ah ok,

En fait voici le fichier de départ.

Le code "en trop" sert ici à gérer l'userform de saisie.

L'idée est de proposer un système "sécurisé" de saisie des plages horaires

(j'aime bien pousser des voitures inutilement ...)

La saisie des heures se fait par "glissières" : après avoir choisi une action directement en cliquant dans la pseudo listview de l'usf, on peut glisser/agrandir/rétrécir la plage horaire (par cliquer/déposer sur la plage)

Dans ce fichier de départ l'amplitude de la journée de travail est de 5h à 21h par 15min . Pour l'ami Pintura, j'ai eu la flemme d'adapter l'amplitude et la 1/2h + tout ce qui en découle. Mais si ce principe lui convient, je pourrai éventuellement transposer.

Pierre

C'est simple si je veux gérer ça avec un userform c'est parce que les personnes qui vont utiliser ce logiciel sont de très grands débutants d'excel et n'y connaissent rien alors je veux le rendre très visuels et très tourné vers l'utilisateur final. Mais sinon je suis complètement d'accord que se serait inutile.

Ah ok,

En fait voici le fichier de départ.

Le code "en trop" sert ici à gérer l'userform de saisie.

L'idée est de proposer un système "sécurisé" de saisie des plages horaires

(j'aime bien pousser des voitures inutilement ...)

La saisie des heures se fait par "glissières" : après avoir choisi une action directement en cliquant dans la pseudo listview de l'usf, on peut glisser/agrandir/rétrécir la plage horaire (par cliquer/déposer sur la plage)

Dans ce fichier de départ l'amplitude de la journée de travail est de 5h à 21h par 15min . Pour l'ami Pintura, j'ai eu la flemme d'adapter l'amplitude et la 1/2h + tout ce qui en découle. Mais si ce principe lui convient, je pourrai éventuellement transposer.

Pierre

Bonjour Pierre,

Merci de me répondre

Alors je n'ai qu'un mot à dire : Whouah

Ton logiciel est juste l'utopie de mon projet c'est incroyable je ne savais même pas qu'il été possible de réalisé de telle choses sur Excel!

Après en effet comme disais U milité je n'arriverai jamais à le réadapter à mon projet vu la complexité du code.

En tous les cas merci de me l'avoir montrer

Veux-tu que je transpose pour une amplitude 9h-9h?

Pierre

Bonjour à tous,

Transposition pour amplitude 24h 9h-9h

Est-ce que ça t'est utile?

Pierre

Bonjour à tous,

Transposition pour amplitude 24h 9h-9h

Est-ce que ça t'est utile?

Pierre

Bonjour Pierre,

Merci beaucoup c'est très gentil mais ne te fatigues pas, parce que je ne vais pas pouvoir l'utiliser pour mon projet car il y aurait beaucoup trop de chose à modifier et j'en suis incapable.

Mais je vais essayer de comprendre le code et la peut être que se me sera utile, merci

Rechercher des sujets similaires à "userform planning production date heure"