Bonjour
J’ai un projet de transport à réaliser sous Excel:
Une feuille interface permet à l’utilisateur de rentrer le nom d’un pays et d’un code postal et lui indique quel transporteur il doit utiliser en fonction de la surcharge de carburant appliquée pour ce code postal et dans ce pays.
Une feuille “base de données” regroupe les différents pays et certain codes postaux pour lesquels il y a une surcharge de carburant.
Je souhaite savoir comment programmer en visual basic une fonction recherchant ce code postal dans ce pays et renvoyant true si elle le trouve ou false sinon type function “IF”.
J’ai pensé à mettre en place une bloucle “for…next” mais je crains que cela ne m’oblige à mettre un index devant chaque ligne et il doit y en avoir plus de 10000.
Je pense par ailleurs que la disposition de mes donnes dans ma feuille “base de donnees
“ va poser probleme. En effet, mes pays sont situes dans une colone et dans la cellule juste a cote se trouve le code postal. Si il n’y avait que 2 colonnes pas de probleme mais il va y en avoir au moins 6 tels que:
PAYS CP PAYS CP PAYS CP
Voilà mon probleme c’est surtout que je ne connqit pas le language VB donc si quelqu’un pouvait m’aider ce serait super.
MERCI
configuration: Windows 2000 Internet Explorer 6.0 EXCEL 2003