Mise a jour tableau dynamique croisé et histogramme

Bonjour

actuellement en stage je réalise un indicateur pour mon service, je travail avec des dates classées dans un ordre croissant et d'autres critères dans un tableau et avec cela j'ai réussi à réalisé un tableau dynamique croisé et un histogramme qui conviendrai au service. Mais mon problème est à l'ajout de nouvelle date, car le TDC et l'histogramme n'en tiennent pas compte et ne se mettent pas à jour même quand je clique sur actualiser. Auriez-vous une solution à me proposer pour mon problème ? Merci

Bonjour et bienvenue,

L'envoi d'un petit fichier aurait été judicieux !...

Tes données sont-elles dans une feuille spécifique ? Sont-elles sous forme de tableau ?

Dans l'affirmative, tu peux utiliser cette procédure événementielle (VBA) pour actualiser le tout.

Private Sub Worksheet_Activate()

Me.PivotTables(1).PivotCache.Refresh

End Sub

A l'activation de la feuille comportant le TCD et le GCD, ces 2 éléments seront actualisés.

A te relire.

Cdlt.

Je vous remercie de cette réponse rapide.

Je vous joint le fichier avec le quelle j'ai travaillé, vous pourrez retrouver :

• sur la feuille 1 le tableau de base sur le quelle j'exploite mes informations,
  • sur la feuille 2 les deux histogrammes que je souhaiterai obtenir et qu'ils puissent se mettre a jour a l'ajout de nouvelle informations dans mon premier tableau
  • sur la feuille 3 les différentes tentatives que j'ai réalisé mais qui n'ont pas abouti. Sur cette feuille le premier TCD et GCD conviendrai au service mais il manque juste la mise a jour a l'actualisation de ceux-ci, et les deux autres TCD et GCD sont ce que j'attend aussi mais regrouper en un seul et qu'il soit aussi possible de le mettre a jour.
Merci.

13indicateur.xlsx (466.89 Ko)

Bonjour

Il faut mettre la source sous forme de tableau et utiliser le tableau comme source des TCD.

Sinon la source des TCD étant une plage finie, déterminée au moment de la création, il est normal que les nouvelles lignes qui ne font donc pas partie de cette plage, ne soient pas prises en compte.

17indicateurs.xlsx (461.79 Ko)

Re,

Bonjour Chris,

J'ai regardé rapidement le fichier et il comporte des connexions à tout va…

Il aurait été apprécié de joindre un fichier fonctionnel.

Cdlt.

Re

...le fichier ...comporte des connexions à tout va…

Il aurait été apprécié de joindre un fichier fonctionnel...

Oui j'ai vu également, de même que des MFC en erreur...

Sans doute des onglets supprimés...

Rechercher des sujets similaires à "mise jour tableau dynamique croise histogramme"