Création d'un nouveau graphique

Bonjour,

J'aimerai créer une cartographie à l'aide d'excel. Je possède un tableau de données à trois entrées, position en x, position en y et vitesse. j'aimerai faire une carte où vont être positionnés chaque points. Jusque la facile un simple graphe suffit, mais j'aimerai attribuer une échelle de couleur en fonction de la vitesse. J'ai vu que le graphe "bulle" faisait un truc du genre avec une taille de bulle. Comment pourrais-je faire pour que le point apparaisse avec une couleur allant du jaune au rouge selon sa vitesse??

Remarque: mes bases en excel sont limitées!!

Merci d'avance.

5conception-v4.xlsm (61.98 Ko)

Bonjour et bienvenu XSquallX

Pour faire un graph à partir d'excel, il faut des données. Donc si tu pouvais faire un petit fichier avec des éléments ce serait pas mal.

Tu as toutes les explications en haut à droite "Joindre un fichier"

A+

Adrien

Merci Adrien de vous intéresser à mon cas!

Voici donc un exemple de données:

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Exemple_de_Donnees.xlsx

J'en ai mis que 100 mais les fichier que je traite contienne environ 7000 points et les vitesses varie beaucoup plus! Mais pour un exemple ça devrait le faire!

J'aimerai donc pouvoir voir les positions des point sur une carte et leur attribué un code couleur en fonction de leur vitesse (comme leur sont attribué une taille de bulle dans le graphe bulle)

Merci d'avance!

Bonsoir,

Peux-tu envoyer un fichier en .xls

Merci

Adrien

Salut le forum

XSquallX comme nouveau membres.

Amuses-toi avec ce fichier : Graphique à bulles

Tu reviens ensuite avec tes questions.

Tu vois, je n'avais même pas besoin de fichier AdrienHeiser.

Déjà répondu sur le même problème en d'autre temps.....

Mytå

image

Bonjour Myta

Je me disais bien, vu l'heure, que tu allais arrivé avec la solution.

Je suis loin d'avoir tes connaissances. Mais faut bien débuter et se casser les dents au début.

Bon courage pour le reste de la nuit pour nous

A+

Adrien

Re le forum

Adrien, avec le temps on s'améliore, mais avec l'âge je vais bientôt donner ma place...

Mytå

Bonjour!

Cette macro marche tres bien merci beaucoup!!!!!!!!!

Cependant jai un petit probleme quand meme, jai essayer avec mes jeux de données, ca passe impecable sauf quand je lui applique un jeu de données trop important. par exemple un de mes jeux possède 7300 lignes et la quand je lui applique la macro il me dit "depassement de capacité" et me surligne en jaune "For I = 1 To .Points.Count"

comment ca se fait? c'est modifiable?

Bonjour,

Dans la procédure, il faut remplacer :

Dim I As Byte

par :

Dim I As Integer

pffff!! les gars les gars vous êtes trop fort!!!! Merci!

dernière ptite question quand même! vous savez si l'affichage des points colorés se fait d'une façon particulière (genre la dernière ligne de code est celle afficher en dernière?) car en faite mes points qui sont les plus rapide sont coloré rouge, et j aimerai que ça soit eux que l'on voit au dessus, en gros que les couleurs se fassent par couche, les pas rapide, les un peu rapide, les très rapide...

je sais pas si je suis clair??lol

En faite je croi que jai trouver, je trie les vitesse par ordre croissant et l'affichage suit apparement! j'ai des couche de couleurs!!

5st-v6.xlsm (137.76 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "creation nouveau graphique"