Changement d ordinateur

Bonjour

mon fichier excel avec macro ne fonctionne plus sur mon nouveau portable j ai toujours le message suivant

ne trouve pas la bibliotheque.

precision ce fichier a ete créé avec windows8 et je passe au 10.

quelqu un peut il m aider ? merci beaucoup

Bonjour BernardG le forum

j'aurais tendance à te dire que windows 8 ou windows 10 pas de souci!!!

quand tu ouvres le fichier avec ta macro, tu fais alt + f11 là en haut tu cliques outils et référence, et tu regardes si tu as une ligne qui est marquée manquante, si oui ensuite fais une recherche sur internet sur ce manque et tu vas trouver la solution

a+

Papou

bonjour Papou

j ai le message suivant "projet ou bibliotheque introuvable"

Bonjour,

envoie ton fichier (si nécessaire en mp) pour voir quel est le composant requis

par exemple, est-ce que dans ta macro tu utilises un calendrier datepicker (c'est assez courant) ? pour cela il y a d'autres méthodes

Bonjour

Si c'est une réference manquante cela peut marcher partout ailleurs et pas chez lui.

S'il ne fait pas ce que je lui ai demandé pour nous dire quel est le manque ou référence manquante!!!!!!!!

a+

Papou

Bonjour,

envoie ton fichier (si nécessaire en mp) pour voir quel est le composant requis

par exemple, est-ce que dans ta macro tu utilises un calendrier datepicker (c'est assez courant) ? pour cela il y a d'autres méthodes

bonjour Steelson

mon fichier fait 20 mega c est une caisse pour magasin

oui j utile datepicker

quand on copie un fichier excell avec macro joint il la bibliotheque ou faut il aller la chercher a un endroit puis la copier.

Donc je suis à peu près sûr que c'est datepicker ... que j'ai systématiquement viré de mes macros.

Voir ici sinon https://support.microsoft.com/fr-fr/help/2676583

Donc je suis à peu près sûr que c'est datepicker ... que j'ai systématiquement viré de mes macros.

Steelson j ai suivi la procedure et en fin j ai le message erreur pour enregistrement controle personnalisé

Sorry,

Supprimé. (sans objet)

A+

Steelson j ai suivi la procedure et en fin j ai le message erreur pour enregistrement controle personnalisé

Je ne peux pas t'aider plus, j'ai fait une solution plus radicale en virant ce truc datepicker.

Je ne sais pas si cette fois-ci tu répondras à ma demande mais bon j'essaye quand même !!!

dans ton fichier de 20 MO, tu as combien de macro??

Pour ce qui est des dtpicker ce sont des galères depuis toujours, il ne faut absolument pas les utiliser d'une version à l'autre d'excel, ils ne sont pas compatibles.

Ton fichier de 20 MO il possède beaucoup de donnée?

a+ peut-être si tu daignes répondre

a+

Papou

Je ne sais pas si cette fois-ci tu répondras à ma demande mais bon j'essaye quand même !!!

dans ton fichier de 20 MO, tu as combien de macro??

Pour ce qui est des dtpicker ce sont des galères depuis toujours, il ne faut absolument pas les utiliser d'une version à l'autre d'excel, ils ne sont pas compatibles.

Ton fichier de 20 MO il possède beaucoup de donnée?

a+ peut-être si tu daignes répondre

a+

Papou

j avais pas vu ton message désolé de ne pas avoir répondu

j ai environ 100 macros

C EST une caisse de magasin donc une macro par produit

le calendrier dont je me sers c est le calendrier que l on trouve dans les complements

encore désolé de ne pas avoir répondu avant c est pas de l impolitesse mais à partir d un certain age on est un peu moins vif

Re Bernarg le forum

ha là là avec 100 macros !!!

Tu peux pas me faire un fichier avec les données et les macro pour deux de tes caisses??

je te ferai la modification mais bon ton fichier de 20 MO cela me barbe de te donner mon adresse car moi j'ai une connexion internet de pacotie, et je vais mettre 2 heures à la charger

Si tu peux me passer un fichier réduit je te fais les modifs et ensuite tu pourras tourner sous toutes les versions

a+

Papou

Voici par quoi j'ai remplacé dtpicker

8saisie-date.xlsm (36.17 Ko)

super calendrier

il faut que j arrive a virer le calendar issu d excel

car je me suis apercu que sur une autre caisse qui n'a pas le calendar d ' installé tout fonctionne parfaitement

c est donc bien la présence de ce calendrier que j avais telecharger dans mes "complements" qui coince.

Re Bernarg le forum

ha là là avec 100 macros !!!

Tu peux pas me faire un fichier avec les données et les macro pour deux de tes caisses??

je te ferai la modification mais bon ton fichier de 20 MO cela me barbe de te donner mon adresse car moi j'ai une connexion internet de pacotie, et je vais mettre 2 heures à la charger

Si tu peux me passer un fichier réduit je te fais les modifs et ensuite tu pourras tourner sous toutes les versions

a+

Papou

salut "papou"

le probleme vient du calendrier issu des complements excel c est certainement lui qui bug

il me faut le desinstaller mais je sais par comment.

en effet j 'ai une version light de ce cette caisse faite dans excell ou je n'ai pas installer ce calendrier et ça fonctionne parfaitement

donc il me faut pouvoir le desinstaller

bernard

Bonjour Bernardg le forum,

non tu n'as rien a désinstallé, mais il faut modifier tes macros et cela sans les voir je ne peux hélas pas le faire ou te dire quoi faire

je vais te passer mon adresse en message privé tu essaieras de me l'envoyer, mais 20 MO !!!!

tu ne peux vraiment pas virer des choses inutiles??

a+

papou

Rechercher des sujets similaires à "changement ordinateur"