Enregistrer oui, mais sur un nom de disque différent

Ah oui sacré coefficient

whaouh !!! coeff 22 !!! et études d'un niveau super élevé !!! tu vas être un super crack, alors !!!

c'est bien, ça ! donc plus tard, t'auras une super paye !!! (normal : ça va avec ; plus responsabilités)

On va essayer hein !

Non vraiment un grand merci vous avez du courage et une sacrée passion pour aider des gens comme moi

attention aux fautes d'orthographe ! ça peut réduire ta note !!!

tu as écrit « gents » les gens, c'est sans t ! y'a bien « gent », mais c'est toujours au singulier ; c'est quand on parle de la gent féminine ou de la gent masculine (voir dico) ; y'a aussi « gentleman » ; y'a même « gentleman cambrioleur » (Arsène Lupin)

L'orthographe et moi.. c'est une longue histoire

Merci pour la correction je m'en souviendrais

si jamais tu décides de changer d'métier pour faire celui d'Arsène Lupin, n'oublie pas qu'tu dois apprendre à être un super pro des déguisements (même des déguisements de femme !) ; tu dois imprimer ta carte de visite en plusieurs milliers d'exemplaires pour en laisser une sur le piano de la personne que tu cambrioles ; toutes les femmes tomberont follement amoureuses de toi ! ça t'fera aussi un super avenir ... si t'arrives à éviter d'te faire coffrer (mais le pro Arsène Lupin s'en sort toujours, et gagne toujours ! )

hélas, j'ai pas l'droit d't'indiquer où tu peux trouver des pinces monseigneur et tout l'attirail complet du parfait petit cambrioleur ! (mais « petit » n'est bien évidemment pas le terme adéquat pour le Roi d'la cambriole Arsène Lupin, gentleman qui plus est !)

petit cadeau : https://www.youtube.com/watch?v=lPGFjD_xkGY

dhany

Tu m'as tué je regarderais la vidéo plus tard je peux pas actuellement ...

Petite question,

Option Explicit
Sub enregistrer()
Dim nomf As String
Dim sous_dos As String
Application.DisplayAlerts = False
On Error GoTo erreur

sous_dos = "\Clients Mensuel\"
    nomf = ThisWorkbook.Path & sous_dos & [F7] & "\" & Range("E15").Value & "_" & Range("E19").Value & ".xlsx"
    ActiveSheet.Copy
    ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=nomf, FileFormat:=xlOpenXMLWorkbook
    ActiveWorkbook.Close

Exit Sub

erreur:

MsgBox "Erreur : " & Err.Number & vbLf & Err.Description

End Sub

Comme tu peux le voir, je fais référence à une cellule F7 où il y a du texte, si je veux faire référence à une autre cellule mais sur une autre feuille, ben la je bloque..

oh ben ça, c'est tout simple !

si ton nom de feuille est sans aucun espace, par exemple "Feuil1" :

[Feuil1!F7]

si y'a au moins un espace : ['Feuille 1'!F7]

une quote simple (apostrophe) avant, puis après (juste avant « ! »)

c'est les notation abrégées de :

Worksheets("Feuil1").Range("F7") et Worksheets("Feuille 1").Range("F7")

tu peux aussi mixer :

Worksheets("Feuil1").[F7] et Worksheets("Feuille 1").[F7]

dhany

J'avais presque le code au final!

Merci beaucoup

on s'est croisés : j'viens d'compléter ma réponse précédente

quand t'auras besoin d'mettre aussi l'nom du classeur, n'hésite pas à m'faire signe !

J'ai vu merci Ça devrait allez normalement pour le moment ^^

« Ça devrait aller normalement pour le moment » ; et par rapport au contexte, c'est pas non plus les moments ; car on peut aussi parler « des moments de la vie » ; ouh la la ! t'es vraiment fâché avec l'orthographe, hein ?

moi j'te dis ça juste pour ta future note, hein ! c'est pas pour t'critiquer ! ça serait dommage que tu fasses un super projet qui mérite 20/20 mais qu'à cause de l'orthographe, ça ramène la note à 14/20 ! (ou même moins)

reste plus qu'à espérer qu'ton prof sera aveugle aux fautes d'orthographes (mais j'parierais pas là-d'ssus ! )

dhany

ajout : avec un peu d'chance, p't'être que ton prof sera Gilbert Montagné ou Ray Charles ?

La vache! je suis vraiment mauvais en orthographe mdr

bonne chance quand même pour ton projet ! j'croise les doigts pour toi !!! t'as p't'être sur toi des trèfles à 4 feuilles, un fer à cheval, 3 ou 4 pattes de lapin, un talisman et autres grigris ? (y'a l'vaudou aussi, ça peut aider : j't'imagine bien ensorceler ton prof à distance à l'avance, comme ça, le jour de l'exam, il sera bien disposé à ton égard)

Rechercher des sujets similaires à "enregistrer nom disque different"