Bonjour
Bon, deja merci pour t'être pencher sur mon probleme.
alors, il manque dans le fichier: pour chaque machine:
Pour la periode "d'action"
entre 00:00:00 et le premier arret;
entre le dernier arrêt et 23:59:59
cette période d'action ne change jamais de jour mais il faut prevoir que pour les deux que je cite ci dessus;( résultat si (entre 00:00:00 et le premier arret) il y a quelque chose), pareil pour l'autre.
pour cette periode d'action, comme tu va le voir, il manque une case. il faudrais trouver un moyen.
Pour la période d'arrêt, pareil, et si ca change de jour: compter jusqu'a 23:59:59 ( actuellement ca met tout de suite au moins 24heure si ca change de jour. (pour le premier egalement, normalement il n'y en a pas mais si c'est possible, il vaut mieux prévoir.
voila, je pense avoir tout dit.
petite précision, ce fichier serat automatiser, il faudrais donc que ces formules soit "inserable" par macro (si elles sont trop longue, l'enregistreur me dit impossible d'enregistrer, difficile de la traduire en VBA),
ce fichier n'et pas consulter mais sert a remplir des tableaux donc la mise en page n'est pas importante il faut donc juste qu'elle soit faisable par macro (formule a tirer ver le bas)
Si cela peux te faciliter le travail, seul le total de ces deux périodes par machine m'interresse, je n'ai pas besoins du détail (mais obliger d'y passer pour avoir un total, je pense)
le fichier original comporte 15 machines et le nombre de ligne par machine varie tout les jour je l'ai juste réduit pour faire un exemple.
Voila, j'espers que je t'ai donné toutes les infos
https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/wFo12formule_duree_a_adapter_2_.xls
Sur ce, je doit aller travailler donc a plus et encore merci a toi.
Bonne journée a tous
Cordialement