Gestion Fluide code VBA à adapter+photo à inserer

Bonjour le forum,

Je souhaiterai gérer une gestion des fluides ( Eau, Gaz, Electricité ), pour cela j’ai recherché sur le net, j’y ai trouvé un code VBA que j’ai essayé d’adapter. Celui-ci pour l’instant permet de faire une recherche intuitive et qui fait apparaître la fiche de chaque compteur.

Cette fiche peut être modifiée, ou faire un ajout d’un nouveau compteur. Celle-ci pour l’instant me met un message d’erreur lors de l’exécution. J’ai essayé de refaire les mises en forme en bidouillant les USERFORM, mais étant donné que je n’y connais rien en VBA, je n’ai pas pu aller bien loin.

Voici la liste des choses à rectifier ou à adapter :

• Le problème mentionné ci-dessus

• Dans la partie recherche, ne faire apparaître que les éléments suivants : Le type de fluide, le nom du site, le N° de compteur. Actuellement nous avons le tout.

• La grille du USERFORM2 ( Ajout de compteur ) est présenté correctement, nous avons une autre grille qui apparaît lors de « Recherche » et dont le bas est pas présenté correctement , au niveau de la photo, nous avons un titre « Etat d’index, alors que celui-ci est normalement en bas à gauche. Je n’arrive pas à retrouver cette grille pour la modifier. Ainsi que le titre à mettre tout court « Valider » à la place de « Valider les Modifications »

• Procéder à l’insertion de la photo dans le userform en mode recherche ( au format défini dans la grille ), photo qui se trouve dans un répertoire « compteurs ».

J’ai mis un exemple de 9 sites + photos pour alimenter le résultat souhaité.

J’ai conscience que cela peut représenter pas mal de travail, si quelqu’un peut se pencher là-dessus, je l’en remercie par avance.

Mamarus

43gestion-des-fluides.zip (22.00 Octets)

Bonjour Mamarus le forum

pour moi ton dossier gestion de fuides est vide !!!

a+

Papou

Bonjour papou,

Merci de s'être intéressé à mon problème, je commençais à désespérer, je l'avoue.

Je n'ai pas les fichiers à ma maison, dimanche oblige, je vous les enverrai demain de mon travail, j'ai tenté de ziper les fichiers, mais visiblement, il y a eu un problème

Encore merci

Bonne journée,

Mamarus

Re bonjour Mamarus le forum

Tu mets tous tes fichiers dans un dossier et tu zip le dossier.

Pour le

je commençais à désespérer, je l'avoue.

Tu postes un message le 29 juin et tu es désespéré le 01 juillet !!!

Tu sais bien dire que tu n’es pas au travail, mais les autres eux doivent travailler pour toi???

Belle mentalité

A plus

Papou

Rebonjour Papou,

Je suis surpris de mon audience au tribunal, le procès moral qui m'est fait, je ne pense pas le mériter.

Je vais tenter de m'expliquer là dessus, habitué de ce forum, le delai de reponse moyen est de 1 à 3 heure pour ma part, en fonction de la difficulté de la demande bien entendu. Donc du 29 juin au 1 er juillet. ( 29,30,31 et 01 juillet ) cela fait grosso modo 3-4 jours, alors oui, dans l'espace temps de reponse dans un forum, cela est très long, voir meme Tres Tres long, cela m'a amener à penser que mon sujet n'intéressait pas grand monde.

J'ai conscience que c'est quelque chose qui ne se fait pas,en claquant du doigt, mais comme

mentionné initialement dans ma demande, je n'y connais rien à VBA, j'ai conscience qu'il faille partir de ce code existant et de rajouter un module d'insertion de photo dans le userform.

J'ai tenté de raccorder un code trouve sur le net mis gracieusement à disposition par Jb Boisgontier, mais essayez de mettre un moteur dans une voiture, vous avez beau avoir tous les,outils du monde, quand vous connaissez pas, ben. vous connaissez pas !!!

J'ai essayé de me mettre au VBA, mais j'ai compris assez rapidement le nombre de marches qui me restait à combler ,mon savoir étant proche du 0.

Voici ce qui m'a amener à présenter ma demande.

Pour me balader sur un certain de nombre de forum, bien que l'on ne se connaisse pas physiquement, j'ai eu l'occasion de te connaître informatiquement parlant, j'entends , et de voir la competençe que tu met à disposition pour les autres membres. Je ne suis pas un buveur de sueur, si j'ai pu te donner cette impression, il y en a assez crois moi qu'ils le font et cela me ferait chier de faire partie de ceux là.

Maintenant, je ne te force pas à t'intéresser à mon sujet, si tu estimes que j'ai pas ete correct avec toi, n'en tiens pas compte.

Cordialement,

Mamarus

Rechercher des sujets similaires à "gestion fluide code vba adapter photo inserer"