Bonjour louga, Theze,
J'ai téléchargé le fichier de ton message du 27 juin à 02:29.
Sur les 3 premières feuilles de calcul, j'ai fait de nombreuses modifications :
1) amélioration de la ligne des entêtes
2) largeur modifiée pour certaines colonnes
3) suppression de 3 valeurs inutiles :
feuille "Dossier", cellule N10 : Attente (que fait donc là ce mot hors tableau et isolé ?)
feuille "Attente", cellule M10 : Ouvert
feuille "Ouvert", cellule M10 : Ouvert
4) pas étonnant qu'ça fonctionne pas si tu saisis "attemte" au lieu de "attente" ! j'ai mis une validation de données ➯ désormais, les seules valeurs acceptées sont "attente" ; "fermé" ; "ouvert" (sans les guillemets) ; pour le fun, regarde ce qui se passe quand tu saisis : attemte ; note que tu peux aussi appuyer sur les touches Alt ↓ puis choisir un des 3 items de la liste ; mais là, j'sais pas pourquoi les caractères sont minuscules ! d'habitude ça m'le fait pas, et c'est resté pareil avec des essais de zooms de la feuille plus gros ; p't'être que Theze aura une idée là-dessus ? (j'ai remis le zoom initial : 60 %)
Regarde d'abord que sur les 2 feuilles "Attente" et "Ouvert" le tableau est vide ; lance la macro Filtrer, puis va vérifier les résultats.
Code VBA : je l'ai écrit en m'inspirant très fortement de celui du post de Theze d'hier à 06:44 (très nombreuses modifs) :
@Theze : ton code VBA était très bon ! bravo !!! je l'ai juste adapté « à ma sauce » (dont optimisations)
Si besoin, tu peux demander une adaptation.
Merci de me dire si ça te convient.
dhany