Couper un fichier Excel en plusieurs fichiers (bis)

Bonjour,

voila j'ai un classeur excel avec en feuille 1 une base de données et en feuille 2 un tableau de synthèse.

la base de donnée contient une liste de personnes, leur entreprise et des données

plusieurs centaines de personnes pour plusieurs dizaines d'entreprises

ce que je dois faire c'est générer un fichier excel qui contienne les données par entreprise enregistré dans le mème dossier que le fichier global, qui porte le nom de l'entreprise et qui en plus contienne la feuille 2 avec donc la synthèse pour l'entreprise.

pensez vous qu'il soit possible de faire cela de manière automatique ?

Merci pour votre aide eventuelle !

Elf

Bonjour Elf

une question concernant ton 2e onglet... je ne voit aucun paramètre qui dépend de la collectivité.... donc c'est la même feuille pour tout le monde ??? bizarre non ??

Fred

La 2eme feuille s'applique sur toutes les données de la 1ere feuille donc quand dans le classeur individuel il n'y a qu'une collectivité dans la feuille 1 les données de la feuille 2 sont que pour la collectivité en question

Je sais pas si je suis clair

Autre question, le nom de l'entreprise..... égale les noms de la colonne B ??? coll1, coll2,.....??

Fred

Oui effectivement coll1 c'est la colonne où est le nom de la collectivité

J'ai des / et des ' dans le nom des collectivités d'ailleurs (le ' n'est plus bloquant en meme temps)

Ah si je peux charger la barque j'ai des noms extrêmement long c'est envisageable que le nom du fichier comprenne par exemple les 15 premiers caractères du nom ? (je suis confronté a la contrainte des 255 caractères max dans l'emplacement+le nom du fichier)

Je sais pas si je suis clair encore..

Merci de ton aide !

Re

la difficulté c'est que tu as des colonnes sans entêtes.... donc j'en ai mis pour le traitement et effacement au moment de l’enregistrement....

CI joint une proposition

Fred

oh c'est une erreur de ma part, tu es trop serviable !

plutot que de prendre en compte cela dans ton code tu aurais mieux fait de me poser cela comme exigence

je regarde ton code !

enorme

haha je ris un peu jaune comment je vois que je me suis cassé la margoulette a faire ca a la main depuis des années

j'ose un truc de plus ?

imagine que dans un autre classeur excel j'ai de 2 colonnes

le code coll (la 1ere colonne du tableau de la feuille 1) et une adresse mail

et cela pour toutes les coll du tableau...

vba sait envoyer le fichier excel via mon outlook a l'adresse mail qui correspond au code coll du tableau ?

en tout cas meme si cela n'est pas possible ou trop complexe, je gagne deja un temps précieux !

Sois en remercié !

Elf

Oui c'est possible mais j'ai pas tout compris ou se trouve les infos....

Un bon vieux fichiers exemple avec des données bidons.... serait la bienvenue....

Fred

dac

donc dans le meme dossier que le fichier d'origine

j'ai le fichier suivant

mail.xlsx

num_coll; mail gestionnaire

0001; toto@coll1.fr

0002; titi@coll2.com

est il possible que la macro que tu a créé, utilise le classeur mail.xlsx pour envoyer a chaque coll son fichier ?

notre classeur de base avec la macro

19mail.xlsx (10.56 Ko)

le fichier de correspondance coll adresse mail du gestionnaire

bonsoir

j'ai pas le temps ce soir....

un peu plus tard...dans le we ou début de semaine prochaine...

Fred

Prends tout ton temps 😊

Petit up en passant

Bonjour

J'essai de voir cela dans laprès midi

Bonjour ci joint une proposition

je fais la demande du fichier contenant les adresses mails....

pour le moment il y a seulement la préparation du mail... l'envoi peux se faire en cliquant sur le bouton envoi...

une fois que tous les réglages seront fait et pour un envoi automatique il suffit de mettre en commentaire cette ligne :

.Display

et d'activer la ligne de dessous

.send

justement en parlant de réglage.. je suppose que outlook est fonctionnel.

l'objet du mail est a personnaliser ainsi que le message dans le corps du mail..

'Corps des messages
message = "Bonjour," & Chr(10) & Chr(10) & "Vous trouverez ci-joint le document XXXXX. " _
& Chr(10) & "Cordialement." & Chr(10) _
& "Fred"
'titre du mail
sujet = "Prévoyance"

Fred

que dire...

c'est juste parfait !

Merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci !

Rechercher des sujets similaires à "couper fichier fichiers bis"